vendredi 7 août 2015

Notre semaine à Koh Phi Phi Don

Cette petite photo résume plutôt pas mal notre semaine à Koh Phi Phi ! On a bullé en amoureux  :-)
Koh Phi Phi, ou la petite île magique ! Nous avons passé une super semaine ici (malgré nos deux jours cloué au lit ...). Plages paradisiaques, des cours de plongée au top du top dans un club français, du farniente : le paradis. Bon, un peu de pluie tout de même (et c'était pas de la petite pluie sympathique, c'était plutôt un torrent ! N'oubliez pas que nous sommes dans la saison de la mousson ... ^^)

Première étape, nous allons parler de la vie à Phi Phi. Comme nous vous avons déjà dit, c'est une petite île en forme de papillon. Ici, la partie principale, et très touristique de l'île, est complètement piétonne. Des boutiques de souvenirs partout, des salons de massage, des restos et bars, et des clubs de plongée : voilà la majorité des commerces de l'île. Les nanas des salons de massage sont assises devant la boutique et t'appellent en disant "pédicuuuuure, manicuuuuuure, massaaaage", avec un accent thaï de folie. 
Comme tout ça est très touristique, les prix sont plus chers que ceux pratiqués à Bangkok. Il faut donc encore plus marchander (mais de toute façon, c'est vite vu pour nous puisque nous n'avons pas de place pour stocker quoi que ce soit de plus !!).

Il est possible de faire le tour de l'île à pied via des petits sentiers qui surplombent la mer. C'est très joli et ça permet de trouver des petites criques sympas pour se baigner. Nous allions à la plage de Long Beach, accessibles par ces fameux sentiers longeant la mer. En revanche, pas de tongs pour y aller ... chaussures de rando et hop, on grimpe ! Il fallait la mériter la baignade. 

Panorama des plages visitées :
Long Beach
Loh Moo Dee Beach (marée basse)
Ton Sai Bay
Autre attraction de l'île : Viewpoint

Après avoir marché marché marché monté grimpé et encore marché, nous sommes enfin arrivés sur ce magnifique panorama. Nous vous épargnons la photo de nos têtes exténuées en arrivant enfin en haut ^^ Ici, le temps n'était pas terrible (le soleil allait se coucher), et en plus, c'était marée basse à droite de l'île, donc la photo est moins idyllique que si vous cherchez viewpoint sur Google. Quoi qu'il en soit, c'était vraiment très sympa à faire ! 
Pour parler de choses moins drôle, c'est avec cette photo qu'on peut aisément se rendre compte des dégâts qu'a pu causer le Tsunami en traversant Koh Phi Phi en 2004. Toute la partie centrale et fine de l'île (là où toutes les habitations et lieux touristiques sont concentrés) s'est fait ravagée par le passage de l'eau. Aujourd'hui, tout est beau et reconstruit, on ne se rend plus compte de rien.
  





Autre petite folie de ce séjour : la plongée. Thibaud a passé le PADI Advance Open Water (niveau 2 de plongée), et moi le PADI Open Water (niveau 1). C'était gé-nial !
C'était avec un club de plongée français : une équipe au top du top qui nous a fait passer de supers moments ! Si ça peut intéresser quelqu'un un jour, le club s'appelle Phi Phi Diving.
Nous partions pour la matinée complète, de 7h à 12h30 sur 3 jours : 6 plongées en tout pour chacun. Nous avons vu pleiiiiiins de belles choses !  Nous avons principalement plongé autour de Koh Phi Phi Ley, réserve naturelle et île inhabitée. C'est sur une plage de cette île (Maya Bay) que le film "La Plage" avec Léonardo Dicaprio et Guillaume Canet a été tourné. 

Capitaines. (Koh Phi Phi Ley derrière nous).
De dos, torse nu, on peut apercevoir notre sochalien Bernard, un amour ! Et en tenue de plongée, notre instructeur de choc, Bill. 

Les bulles, ça décoiffent !
Des petits Némo cachés dans les anémones :-)
Une raie qui était totalement ensablée : on a l'oeil !
Poisson lion, ou rascasse volante : magnifiques mais dangereux.
THE turtle !
Magnifique !
Les re-sta de Phi Phi
Y'a de la vie ici, ça c'est sure ! On est pas tout seul.

On fini en beauté avec le couché de soleil au dessus de l'île.

Maintenant nous sommes à Koh Samui pour de nouvelles aventures, l’île est bien plus grande ici et nous avons beaucoup de choses à découvrir. Nous vous partagerons ça bientôt !

Des bisous à tous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire