jeudi 20 août 2015

Welcome in Koh Tao !

Nous revoilouuuuu !

Dernière étape de notre voyage thaïlandais : Koh Tao

Nous sommes partis de Koh Samui en bateau pour rejoindre cet île. Trajet rapide : environ 2h de bateau. 
Arrivés là-bas, nous avions réservé la veille une Guest House chez un français très sympathique qui nous a bien conseillé concernant les choses à faire sur l'île à moindre frais. 
Il nous a notamment donné l'adresse d'un "super club de plongée". Nous n'avions à priori pas les mêmes attentes que lui concernant ce domaine ... 
J'ai donc passé mon Advance Open Water (PADI), et Thibaud a plongé avec moi en Fun Dive à chaque fois. Le prix des plongées à Koh Tao défit toute concurrence c'est sûre, mais pas en terme de qualité !! Les fonds étaient beaucoup moins beaux qu'à Koh Phi Phi (moins de faune surtout !!), et la qualité du club était vraiment vraiment moindre. Je n'ai strictement rien appris ... Heureusement que j'avais pu suivre la formation de Thibaud la semaine d'avant. Aucune pédagogie de la part des instructeurs, aucune organisation du club, et aucune envie de nous faire découvrir les fonds marins de Koh Tao. Cela restera notre seul regret sur cette île : nous aurions dû suivre notre première idée et choisir un autre club repéré dans le petit futé. 
Bref, c'était quand même super chouette de replonger :-D et nous voilà maintenant titulaire de ce diplôme qui nous permet de plonger partout dans le monde jusque 40 mètres de profondeur. 
J'ai également eu l'occasion de faire une plongée de nuit : un peu flippé au début je l'avoue, mais c'était finalement super cool ! On voit la faune autrement, je ne regrette pas ! 
Voici quelques photos de nos plongées :

Ma première plongée profonde dans le grand bleu à 30m.



Grâce aux conseils de notre hôte, nous avons fait un trip d'une journée qui nous a permis de visiter toutes les bays de l'île. Nous avons pris un bateau qui s'arrêtait pour nous laisser faire du snorkeling (masque tuba). Le repas du midi était fourni. Pendant ce trip, nous avons pu allé sur l'île Nang Yuan Island, classée comme l'une des îles les plus belles au monde (voir première photo de l'article, tout en haut, pour voir le joli panorama de Thibaud). C'était magnifique ! 











A Koh Tao, nous avons admiré chaque soir de superbes couchés de soleil. 

Et nous avons pu profiter de belles plages, paradisiaques ! Celle ci-dessous s'appelle Shark Bay, mais aucun requin en vu malheureusement ... 

Actuellement, nous sommes à Chumphon, ville de transit entre Koh Tao et Bangkok. Nous attendons le train de nuit. Nous arriverons à Bangkok à 6h30, et l'avion pour l'Australie nous attend à 18h .... Nous espérons trouver une douche à l'aéroport, nous espérons fort fort fort ^^ 

A bientot, on vous embrasse fort :-)

Une dernière photo de Nang Yuan Island.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire