lundi 14 septembre 2015

Litchfield National Park 2

Bienvenue au Litchfield Café ! Notre job pendant ces 2 dernières semaines.

Petite description de notre vie ici :

- Debout à 8h30-9h en fonction de la chaleur et de la lumière ( le soleil se lève juste dans notre face :-) Enjoy !). Comme nous avons expliqué dans l'article précédent, nous dormons dans des sortes de grandes tentes entourées de moustiquaires. Nous dormons au Litchfield Café. Nous prenons le petit déjeuner avant de partir : le frigo est plein et nous pouvons déjeuner ce qu'on veut : pain, beurre, toutes sortes de céréales, confiture, café, thé, chocolat, yaourt .... Mais le pain n'est tout de même pas comparable au pain français ^^.

- Ensuite, nous prenons le mini bus pour nous rendre au café des Wangy Falls (les plus grandes chutes d'eau du parc). C'est parti pour 6h de boulot. Là-bas, nous sommes multi tâches : caisse, service, cuisine. (Des points en plus à mettre sur le CV australien pour les prochains jobs !!). Travailler ensemble est une première, et c'est trooooop bien ! Pas besoin de se parler, on fait une super bonne équipe.
- Dans la journée, nous avons une petite pause de 30 minutes pour manger. Comme on mange sur place, on essaie de faire attention. En effet, on ne vend que de la junk food (frites, burgers, hot dogs, paninis, sandwich...). La tentation est grande mais on reste raisonnable :-)
Nous travaillons actuellement avec 1 français (Pierre), 2 suisses (Loïc et David), et 1 anglaise from Manchester (Katie). Les deux australiens avec qui nous échangeons notre travail contre la nourriture et le logement (Julian & Louise), restent où nous dormons pour s'occuper du buffet. Ils reçoivent environ 100 personnes par jour. Ces personnes visitent le parc grâce à des tours organisés, et viennent prendre le repas au Litchfield Café.

- Nous fermons le Wangi Café à 16h. Après, nous pouvons vaquer à nos occupations. Nous pouvons même emprunter le van pour visiter d'autres coins sympas du parc. Souvent, nous allons piquer une tête dans les chutes qui sont à 2 minutes du café. Mais quelques fois, avec les collègues, nous allons tous ensemble visiter le parc.

Panorama des Wangi Falls

- Nous rentrons souvent vers 17h30 - 18h. Nous devons vider le camion de tous les déchets du restaurant, et nous avons le plaisir d'aller donner les restes alimentaires aux 12 petits cochons qui vivent au Litchfield Café. Ils puent et font un raffut monumental, mais ils sont quand même trop mignons :-D

- Deux jours par semaine, nous ne travaillons pas. C'est l'occasion de passer nos journées à visiter des endroits du parc un peu plus éloignés.
Nous sommes allés à Florence Falls, Walker Creek, Buley Rockhole et Tolmer Falls. Des chutes d'eau magnifique créant des piscines d'eau douce. Il est possible de s'y baigner, c'est trop coooooool !

Attention aux crocro quand même !!

Nous sommes également allés à Termites Mount. Très étrange : ce sont d'énoooormes nids de termites en espèce de terre super dur. Il y a deux sortes de termites : les magnétiques et les cathédrales. Les nids des premières sont tous orientés sur l'axe nord-sud. Ils sont complètement plats. Les nids des cathédrales sont très très trèèèèèès grands.

Termites magnétiques

Termites cathédrales

Dans le parc, nous avons eu l'occasion de voir quelques animaux : nos premiers wallabys, de grosses araignées qui font peur, des crapauds LSD (si on touche leurs joues, ou plutôt si on lèche leurs joues, on a les mêmes effets qu'avec de la LSD. Nous n'avons bien sûr pas essayé ^^), de magnifiques cacatoès sauvages, d'énormes chauves-souris, des varans, et d'autres jolis oiseaux aux noms inconnus^^.

Et bien évidement, nous avons encore eu l'occasion d'observer de magnifiques couchés de soleil. Pas au dessus de la mer cette fois-ci, mais au dessus de la forêt.
Mais mieux que ça, nous avons encore pris des photos du ciel super étoilée du bush australien. Nous sommes restés dehors pendant une heure pour arriver à la superbe photo ci dessous. Orientés vers l'étoile du sud, nous avons pris 99 photos de 30 secondes chacune. Elles ont ensuite été empilées les unes sur les autres. Thibaud s'est bien amusé :-D Bon par contre, rester une heure dehors sans lumière en plein milieu de nul part .... Bad idea ! On a eu peur peur peur. Mais le résultat est très satisfaisant !!!

Voilà pour notre séjour ici. Nous partons mercredi pour rejoindre Darwin pendant quelques jours avant de partir vers Cairns et la côte est.

Des bisous à tous !

1. C'est génial pour accompagner ma pause déj' dans mon building^^
    Entre les photos ici et sur insta vous faites bien partager votre aventure c'est top, profitez bien et continuez vos articles avec tous pleins de détails :)

Mélanie V

1. Merci de nous suive, ça fait plaisir !
      On va essayé d'en un peu plus régulièrement ;)
      Des bisous !

2. C'est vraiment superbe ! Vos photos me donnent à chaque fois envie de sauter dans le prochain avion pour l Australie !! Profitez bien les amoureux !!

3. Hello les petits loups ! Les photos sont superbes ! Cela nous rappelle des souvenirs, je ne mets pas forcément de commentaires mais je vous suis ! Profitez à fond de votre aventure !!
    Bisous :) Marine

1. Coucou Marine !! Merci beaucoup de nous suivre ! Si vous ne savez pas quoi faire pour les prochaines vacances, venez nous rejoindre :-D
      En tout cas, merci pour tous les conseils que tu nous as donné avant de partir, ça nous a beaucoup servi !