samedi 5 septembre 2015

Litchfield National Park


Nous revoici pour de nouvelles aventures !

Nous avons quitté Darwin le jeudi 3 septembre, en direction du Litchfield National Park, où nous attendait notre premier Helpx. 
1h30 de route sépare Darwin du parc national : petit trajet pour les grandes routes sans fins d'Australie !
Mais sur la route, nous nous arrêtons pour venir en aide à deux français, coincés depuis deux jours dans leur voiture, en plein cagnard. Après plusieurs essais avec les pinces, le verdict tombe : la batterie morte ... C'est avec tristesse qu'ils abandonnent leur voiture avec tout ce qu'il y a dedans. Nous les déposons à la station de bus la plus proche, puis nous continuons notre route. 

Arrivés au National Parc, nous faisons la connaissance de Louise et Julian : les deux australiens chez qui nous allons vivre pendant deux semaines. Enfin, nous n'habitons pas vraiment chez eux, mais dans une grande tente complètement ouverte sur l'extérieur et entourée de moustiquaires, à l'autre bout de leur propriété (on a l'impression de dormir dehors^^). Et nous ne sommes pas seuls. Il y a aussi 2 français qui travaillent à temps plein ici, deux autres français qui sont dans le même cas que nous, et 4 gallois (Welsh) qui sont adooooooorables ! On est content parce qu'on parle anglais avec eux, donc on s'améliore beaucoup :-) Voilà pour l'état des lieux de notre premier Helpx.

Notre campement :



Ici, il n'y a pas la télé (enfin juste des DVDs), internet est très très très limité, mais finalement nous n'en avons pas vraiment besoin. Nous avons trouvé un autre passe temps : admirer les étoiles dans le ciel. Thibaud se régale à faire de superbes photos de la voie lactée. Nous n'avons jamais vu autant d'étoiles de notre vie ! En voici quelques une : 


Nous vous expliquerons plus précisément dans le prochain article, mais ici, nous travaillons dans un café snack au bord de l'une des gigantesques cascades du Litchfiel National Park : Wangi Falls. C'est trop trop beau d'avoir ce paysage juste à côté du travail ! Pendant les pauses, on peut piquer une petite tête bien rafraîchissante. Aux alentours de Darwin, il commence à faire super chaud : la saison des pluies approche et le temps change de jours en jours. Il fait de plus ne plus chaud et humide. 



Autour du parc, on entend les cacatoès et les chauves-souris. Oui oui oui, d'ENORMES chauve-souris en plein jour, partout partout dans les arbres. Ca fait un peu bizarre, limite peur, mais finalement, elles ne bougent pas donc c'est plutôt rassurant.  
Donc pour l'instant, on pense être vraiment bien tombé dans ce Helpx. Nous vous raconterons la suite dans le prochain article... 
Gros bisous à tous !!


1 commentaire:

  1. contente de continuer virtuellement le voyage grace a vous, ma chérie, j'espere que tes soucis se passent et que mon Tib est en forme, gros bizous à vous

    RépondreSupprimer