mercredi 28 octobre 2015

Notre virée en voilier …

PANO_20151014_061840
D’après le titre, cela peut paraitre sympa. Nous avons laissé notre van à Cairns, pris un bus pour rejoindre la ville de Cooktown (4h au nord de Cairns), et avons rencontré Steeve, le propriétaire du voilier. C’est une croisière que nous avons trouvé sur le site HelpX. Nous n’avons donc pas payé. Nous partageons juste les frais pour la nourriture.
Arrivés sur le bateau, nous découvrons les lieux. Ca parait plutôt cool. C’est la première fois que nous découvrons l’intérieur d’un voilier. Celui-ci à 110ans, donc un peu vieillot, mais sympa quand même. Malgré tout, c’est un peu crado. Un peu beaucoup même. Dur dur pour faire à manger quand tout n’est pas super clean. Ne parlons même pas des “toilettes pour les filles”… Passons.
La première nuit se passe très bien. Nous sommes restés à Cooktown pour la nuit puisque nous attendons un ami de Steeve qui voyagera avec nous. Comme nous étions au port, la mer était paisible, donc parfaite pour dormir. Le lendemain, nous rencontrons Ariel (oui c’est étrange comme prénom c’est vrai). Un mec qui doit approximativement avoir notre âge. Pas très amical … Passons encore.
C’est parti. Nous voilà partis pour 7 jours de croisière jusque Cairns, avec quelques pauses bien sûr. Premier arrêt prévu à Hope Island, à 40km de Cooktown. Plutôt proche. Finalement, le trajet c’est révélé IN-TER-MI-NA-BLE. Nous avons mis 16h avant d’arriver à Hope Island… Comme Ariel est arrivé vers 15h sur le bateau et que nous sommes partis dans la foulée, nous sommes arrivés sur l’île en plein milieu de la nuit. C’était horrible. Nous étions complètement gelés et un petit peu malade … Mais le pire du pire, c’est que nous étions 4 sur le bateau et qu’il n’y avait que 3 lits ! Ca commençait à faire beaucoup.
Le pire fut le jour suivant. Nous avons voyagé jusque Cape Tribulation toute la journée, c’était encore horriblement long. La nuit fut super super super agitée : impossible de dormir ! C’est là que nous avons décidé de quitter le bateau dès la prochaine occasion : Port Douglas. Nous avons donc annoncé la nouvelle à Steeve qui n’avait pas vraiment l’air surpris. C’est un homme solitaire qui ne doit pas avoir l’habitude d’être entouré quand il navigue. Du coup, il ne nous expliquait et partageait rien du tout. Il répondait très très simplement à  nos questions. C’était d’ailleurs assez frustrant.
Port Douglas à l’horizon, nous trépignions d’impatience de retrouver la terre ferme. Après de brefs bye-bye, Hallelujah la croisière est terminée !!!!!!!!!!!!!! Nous voilà maintenant avec le mal de terre. Décidément ! Nous réservons un bus pour rentrer sur Cairns et retrouver notre chez nous à roulettes.
Conclusion : Plus jamais nous ne monterons sur un voilier. C’est beaucoup trop lent pour nous. Nous avons eu le mal de mer et nous nous sommes totalement ennuyés pendant 4 jours. Nous le prenons tout de même comme une expérience. Pas une bonne expérience, mais une expérience quand même Sourire
Voici quelques photos de notre sacré périple.

IMG_6448
Le voilier
IMG_20151013_081736
IMG_20151015_160615
Hope Island.
IMG_20151014_061829
C’était le seul et unique beau moment de notre voyage. Cette petite île déserte était magnifique. Nous étions seul au monde, dans un paysage paradisiaque ! Nous avons pu observer d’énormes pélicans.
IMG_20151014_153027
PANO_20151014_153130
PANO_20151014_193331
A bientôt pour notre prochain article ! Un pur moment de plaisir : notre aventure sur la grande barrière de corail !

Gros bisous à tous !

4 commentaires:

  1. expérience quand tu nous tiens !!! bizous mes Amours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui maintenant on déteste les voiliers :-D On ne les aime que de loin. On ne mettra plus un pied dessus par contre :-)

      Supprimer
  2. Et ben alors !! C'était pas la croisière s'amuse!!!

    RépondreSupprimer