dimanche 11 octobre 2015

On the road

pano2
Nous revoilà pour vous parler de notre vie sur la route. Nous avons mis une semaine pour rejoindre notre HelpX actuel. Une semaine pour faire environ 2000 km. Bien évidement, avec le van, nous ne pouvons pas rouler trop vite : nous roulons environs à 90 ou 100 km/h. Ainsi, nous économisons un peu d’essence et cela permet également d’observer le paysage. Même si c’est vrai que par moment, nous aimerions rouler plus vite pour atteindre notre destination plus rapidement. En Australie, les distances entre les villes ne sont vraiment pas les mêmes qu’en France. Tout est loin !
Nous essayons de partir tôt le matin pour être au frais. Le soleil est violent dans cet énorme pays !
Nous nous arrêtons dans les aires de piques-niques ou dans les villes pour manger un bout, et reprenons la route ensuite. Comme le soleil se couche tôt (18h30 environ), nous essayons de nous arrêter aux alentours de 16h30-17h pour préparer tranquillement notre petit campement et à manger sur notre super cooker, et même au feu de bois si nous sommes dans un endroit où c’est autorisé !
Etre arrêtés en plein milieu de nul part nous permet d’observer de magnifiques paysages et couchés de soleil.
IMG_6025

IMG_6023

IMG_6047

pano
IMG_6110
IMG_6133
IMG_6154
pano3

Comment nous lavons-nous sur la route ?

Et ben on ne se lave pluuuuuus !
Non ce n’est pas vrai Sourire Sur l’application Wikicamps dispo sur smartphone, les lieux où des douches sont accessibles gratuitement sont indiquées. Nous avons chaque jour trouvé une douche pour nous laver via ce système. Sur les aires de repos, ou même dans les villes, c’est vraiment facile d’en trouver. On garde les claquettes par contre … Pas envie d’attraper des trucs bizarres sous les pieds! Nous avons aussi acheté une douche solaire. Pour l’instant, nous l’avons utiliser deux fois. L’inconvénient, c’est qu’il faut se doucher en maillot de bain … Ou être sûr d’être vraiment vraiment seul !
IMG_6163
Sur la route dans le bush, il est plutôt fréquent de se faire doubler par des camions. Mais pas n’importes quels camions : ici, les camions ont 2 ou 3 remorques ! Ils sont énormes ! C’est d’ailleurs eu peu flippant lorsqu’ils nous doublent parce qu’avec le vent, les remorques bougent beaucoup … La photo en dessous, c’est un camion de l’armée qui était arrêté sur notre aire de repos. Impressionnant n’est ce pas ?!
IMG_20150927_130340


IMG_6117

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire