samedi 7 mai 2016

Le mont field National Park

IMG_3692

La suite de notre aventure tasmanienne nous a mené au parc national du Mont Field. Ce parc national se situe à 64km au nord ouest de Hobart, la plus grande ville de Tasmanie. Dans ce parc on trouve une grande diversité de paysages: de la forêt d’eucalyptus humide aux plaines alpines. Malheureusement, la météo n’était pas vraiment de notre côté. Le ciel étant bas et couvert, nous n’avons pas pu nous attaquer aux longues randonnées pour gravir le sommet du parc.
Nous nous sommes donc intéressés aux randonnées plus basses en altitude. Nous avons suivi un parcours au milieu de la forêt à la découverte de deux chutes d’eau. A l’origine, il est possible d’accéder à une troisième chute, mais des feux de forêt préventifs ne permettaient pas de l’atteindre.

DCIM\100MEDIA

DCIM\100MEDIA

DCIM\100MEDIA
Après avoir marché une dizaine de minutes au milieu de gigantesques palmiers, nous arrivons à la première chute d’eau, Russel Falls. Ces chutes sont super jolies ! Sur plusieurs étages et “en escalier”, on ne peut pas voir le haut. Il faut simplement laisser place à son imagination Smile Et cette foret qui semble tout droit sortie d’un conte de fée s’y prête parfaitement.

IMG_3698

DCIM\100MEDIA

IMG_3693

IMG_3681


Après la Russel falls, il suffit de marcher encore une dizaine de minutes pour accéder aux secondes chutes d’eau du circuit, les Horseshoe falls. Ces chutes sont moins impressionnantes que les précédentes au niveau de la hauteur mais restent tout de même magnifiques !  Les rochers recouverts de mousses et l’ambiance cosy de cette endroit lui donne un charme vraiment particulier. L’endroit est très sombre mais les rayons du soleil passent simplement à travers les arbres pour éclairer les chutes d’eau.



IMG_3708

IMG_3707

IMG_3721

Le parc du Mont Field est aussi connu pour accueillir de nombreux champignons. 289 différentes espèces y ont déjà été recensées. Ceux de la photo sont trop mignons, il ne manque plus que la petite fée qui va avec !

IMG_3723

Après notre balade au milieu de la forêt, nous sommes restés dans le parc pour manger. Nous voulions attendre que la nuit tombe pour retourner dans la forêt. Non nous ne sommes pas fous ! Nous voulions voir des vers luisants. Pour cela, nous avons dû marcher 5 minutes avec la lampe torche jusqu’au panneau de la photo ci-dessous. Sur ce panneau, il est expliqué qu’à partir de cet instant, toutes les lumières doivent être éteintes. Oui, TOUTES ! Seuls en plein milieu de la forêt, sans lumière ! C’était SUPER effrayant !! A partir du moment où les lumières étaient éteintes, nous devions attendre que nos yeux s’habituent à l’obscurité. Pour le vérifier, nous devions être capable de lire le petit message codé et fluorescent  inscrit sur le panneau. Ensuite, il suffit de suivre la main courante en bois spécialement installée. C’est à partir de là que tout devient très flippant ! Il faut avancer dans le noir complet la main sur la barrière, en se faisant chatouiller les jambes ou le visage par diverses fougères. Nous avancions à tâtons, touuuuut doucement. Bien sûr il ne faut pas penser à l’araignée qui pourrait très bien être en train de se balader sur la barrière au moment où nous posons la main dessus … N’oublions pas que nous sommes en Australie, LE pays de l’araignée Open-mouthed smile.
Après 10 minutes de marche nocturne pour faire environ 20 mètres, nous apercevons nos premiers vers luisants. Il n’y en avait pas beaucoup, mais ça valait le coup d’affronter tout ce danger. 

IMG_3687

Au retour de notre expédition dans la forêt, nous avons pris quelques photos en faisant du light painting autour du van. On s’est amusé à le prendre sous toutes les coutures !

IMG_3756

IMG_3760


Le ciel était magnifique ce soir là ! Les étoiles étaient au rendez-vous. En revoyant cette photo sur l’ordinateur, nous nous sommes aperçu que le bas du ciel avait comme une lueur rouge. Nous n’avons pas du tout discerné cette couleur à l’œil nu, ni d’ailleurs sur les autres photos prises durant cette soirée. Une aurore australe, des aliens …. ?! On ne sait pas quoi en penser ! Mais on adore Open-mouthed smile





DCIM\100MEDIA

On continue doucement mais surement la découverte de la Tasmanie, qui nous réserve bien des surprises ! On vous retrouve bientôt pour de nouvelles aventures.

Gros bisous !

2 commentaires:

  1. c'est magnifique, de futurs posters dans la salle à manger !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y a déjà pensé ne t'inquiète pas :D Mais le choix va être difficile vu le nombre de photos que nous avons déjà sur le disque dur !!

      Supprimer