lundi 19 décembre 2016

Sur la route de perth

Hello everybodyyyyy !

IMG_7532

Après plusieurs jours, semaines et même mois d’absence sur le blog, nous voici de retour pour vous racontez la suite de notre périple. Pour ceux qui ne suivent pas, depuis le dernier article écrit, nous sommes rentrés en France. Et oui,m l’aventure à l’autre bout du monde est donc terminée pour nous ! Toutefois, c’est avec un grand plaisir que nous allons poursuivre l’écriture de nos articles afin de vous faire vivre la fin de notre aventure australienne jusqu’aux derniers instants !


photo maps albany

Nous avons donc quitté les magnifiques plages d’Esperance pour suivre la côte sud de l’Australie. Prochaine étape, la jolie petite ville côtière d’Albany et ses eaux turquoises. Nous y arrivons sous le soleil, nous sommes ravis ! Nous en profitons pour marcher sur le sentier aménagé qui longe une partie de la côte. Les eaux turquoises nous font rêver, mais malheureusement, il fait encore un petit peu trop froid pour se baigner.

IMG_7536

Au départ de Middleton Beach, le sentier de quelques kilomètres nous mènent jusqu’au port. Il nous fait longer la côte en hauteur. Lorsque c’est la bonne saison, il est même possible d’observer les baleines !
De notre côté, nous n’avons pas vu de baleines (snif snif), mais de nombreux énormes lézards noirs (on se console comme on peut Open-mouthed smile)

IMG_7544

IMG_7546

Après une petite heure à marcher, nous rejoignons Emu Point avec le van. Il est midi, nous nous garons dans l’herbe le long de la mer pour se faire à manger. L’endroit est parfait ! C’est vraiment agréable de préparer le repas dans de pareilles conditions ! Le problème lorsqu’on doit se faire à manger près de la mer, c’est qu’il y a en général beaucoup de vent. Nous avons des plaques de cuissons au gaz, donc le vent n’est vraiment pas notre ami ! Nous avons plusieurs fois été embêtés à cause de ça d’ailleurs. Pour une fois, il n’y a pas de vent, ouf ! On est sauvés Open-mouthed smile Sinon, on active le mode débrouille pour faire barrière au vent : soit nous tenons des torchons autour du gaz, soit on se met en mode barrière humaine en se positionnant stratégiquement autour des plaques de cuisson. Tout un programme !
Comme nous étions juste à côté de la marina d’Albany, nous avons pu observer un grand nombre de pélicans. Grâce à un pêcheur qui est venu nourrir les pélicans en revenant de son périple en bateau, nous avons pu les observer de très très près. Ils restent très craintifs mais c’est tout de même génial de les approcher de si près !

IMG_7589

IMG_7598

IMG_7615

La nuit venue, nous avons rejoint la bibliothèque de la ville. Internet illimité et zones de chargement gratuit pour l’ordinateur et le téléphone, parfait ! Nous y restons un bon moment avant de rejoindre un camp gratuit à une vingtaine de kilomètre de la ville. Albany fait partie des villes où il n’est pas du tout autorisé de dormir. Ne souhaitant pas se retrouver avec une amende sur le pare-brise, nous avons préféré camper quelques kilomètres plus loin. Il y a plusieurs camps qui ont vraiment l’air sympa si on se base sur les commentaires et les notes laissés sur l’application wikicamp. Mais comme nous arrivons assez tard, les premiers camps visités sont complètement pleins. De plus, chercher une place lorsqu’il fait nuit n’est pas super facile. Arriver de nuit n’était pas la meilleure des idées ! Du coup, au bout du troisième camps, nous trouvons enfin une place ! Ouf !
Le lendemain matin, nous prenons la direction du Torndirrup National Park, à environ 20 minutes au sud d’Albany.  La météo n’est pas top top mais bon, nous ne perdons pas espoir et partons en direction de The Gap, Natural Bridge et The Blowholes. Nous n’avons pas beaucoup de photos parce qu’à cause de la météo, elles ne rendent vraiment pas terribles … C’est vraiment dommage car tous ces lieux sont vraiment sympas ! Tout comme Frenchman Bay qui vaut le détour pour faire trempette lorsque le temps le permet Open-mouthed smile

IMG_7642

IMG_7656

Voilà pour ce qui est de notre passage dans la petite ville d’Albany ! Nous reprenons ensuite la route vers Perth, sous la pluie ….
Nous savons que lire la description de nos aventures maintenant que nous ne sommes plus en Australie sera un peu moins drôle pour vous … Mais nous souhaitons vraiment terminer ce blog pour garder une trace et des souvenirs de notre année passée à sillonner les routes de cet énorme pays. Les commentaires sont toujours les bienvenus, n’hésitez pas Open-mouthed smile

Gros bisous à tous ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire