Salut à tous !


Le lendemain, on nous remet un bucket (l’espèce de seau que nous portons sur la photo). C’est un bucket de 5kg tenu par deux lanières. On passe les deux bras dedans, et c’est parti mon kiki !

A la fin de la journée, les cartes sont ramassées pour comptabiliser les récoltes de chacun. Nous réussissions à remplir une trentaine de lugs par jour. A $13 la lug, je vous laisse calculer à quel point ça valait le coup de faire des journées à rallonge. Nous commencions à 5h30 environ et finissions, suivant notre état de fatigue, entre 15h et 17h. Nous nous levions très tôt pour commencer à la fresh, et aussi pour être là avant tout le monde hihihi! En 6 jours de boulot, nous avons récolté 2300 kg de cerises !
Un des petits plaisirs de commencer si tôt le travail est de pouvoir profiter des magnifiques levés de soleil sur le verger.
Malgré les superbes paysages, ce n’était pas évident de se lever si tôt tous les matins (à 4h30 – 5h). Ramasser les cerises n’est pas difficile. Ca ne fait pas spécialement mal au dos puisque nous pouvons vider notre seau quand on veut, et que les cerises sont la plupart du temps à hauteur d’homme. Le dos est plus ou moins épargné. En revanche, nous faisions tout de même de longue journée. Souvent juste une mini pause le midi pour repartir le plus vite possible au boulot. On ne se plaint pas car cette organisation était volontaire. Certains autres commençaient à 8h30, prenaient une pause d’une heure le midi et repartaient à 16h (ils ne devaient sûrement pas avoir besoin d’argent ceux-là
). De notre côté, nous avons préféré donner le meilleur de nous-même pendant 6 jours pour être financièrement tranquilles ensuite pendant un bon bout de temps. C’est le choix de chacun.


Outre l’aspect financier, l’autre bon côté de travailler en ferme, c’est qu’on rencontre du monde ! La plupart des autres travailleurs sont également backpackers. Tout le monde est dans la même situation, donc évidement, ca rapproche ! Nous avons rencontré des personnes fabuleuses avec qui nous avons passés de supers moments ! Andréa qui vient du Chili, Hugues (ou Bernard pour les intimes) qui vient de Belgique, et Sam (absent sur la photo), qui vient du Canada. Andréa ne parlant pas français, nous parlions en anglais la plupart du temps. Nous avons également passé Noël tous ensemble. Cette année, nous avons évidemment zappé le foie gras, le saumon e
t les huitres pour découvrir d’autres saveurs : les saveurs de l’Inde ! Merci au resto indien de la mini ville où nous étions pour nous avoir accueilli le soir du réveillon. Nous étions bien évidement les seuls dans le resto, mais nous avons tout de même passé une excellente soirée ! Noël au bout du monde avec des étrangers .. Ce n’était pas un noël comme les autres, mais ce qui est sûre, c’est qu’on s’en souviendra longtemps !

Voilà pour ce qui est de notre première expérience en ferme. Nous nous attendions à bien pire au niveau du salaire et de la pénibilité, donc nous sommes très contents ! Nous n’avons travaillé que 6 jours car les récoltes étaient terminées. Les arbres étaient complètement vides … Sinon, nous aurions continuer encore quelques jours avec plaisir.
Après avoir quitté la ferme, nous avons repris la direction de Syndey. Sur la route, nous nous sommes arrêtés quelques jours pour visiter les Blue Mountains … A suivre
Après avoir quitté la ferme, nous avons repris la direction de Syndey. Sur la route, nous nous sommes arrêtés quelques jours pour visiter les Blue Mountains … A suivre

Bonjour bonjour !
RépondreSupprimerJe suis partie seule en Australie et j'ai pas vraiment envie de me faire arnaquer... Cette ferme a l'aire plutôt bien !
Auriez vous le contact ? :)
Merci :)