vendredi 31 juillet 2015

Koh Phi Phi Don


Nous sommes arrivés à Koh Phi Phi depuis mardi 28. Koh Phi Phi est une île du sud ouest de la Thailande, en forme de papillon. De Krabi, nous avons pris le bateau pendant 1h30 avant d'arriver sur l'île.

Ici, nous logeons à l'hotel Andaman Legacy. Plutôt pas mal : jolie chambre avec un grand lit, petit déjeuner copieux, et piscine sympatoche. D'ailleurs, elle est tellement chaude qu'on ne peut pas vraiment compter sur elle pour nous rafraîchir ^^

Dès notre arrivée, nous nous sommes tout de suite renseignés pour s'inscrire au club de plongée. Nous avions repéré sur internet un club français : Phi Phi Diving. Le rendez-vous est pris pour le lendemain pour moi, et pour le sur lendemain pour Thibaud. 
Je commence donc le PADI OPEN WATER (niveau 1 français), et Thibaud le PADI ADVANCE OPEN WATER (niveau 2 français). J'ai pour l'instant appris à monter et à utiliser le matériel, ainsi qu'à me déplacer sous l'eau (flottabilité, respiration, gestes ...). Pour l'instant, super impression ! La formatrice est top , et le fait qu'elle parle français est plutôt rassurant pour bien comprendre les premières explications ! Hâte d'aller voir les petits poissons (et les requins ?!?!)!!
Malheureusement, pour l'instant, je n'ai aucune photo de Thibaud à mettre en combinaison de plongée... Et pour cause : nous sommes malade depuis 2 jours ! Nous ne savons pas vraiment ce que nous avons (peut-être une déshydratation..). 
Bref, on vous passe les détails sordides !!!

Du coup, on se shoot avec une poudre à mélanger dans une bouteille d'eau : conseillée par la boss du club de plongée. Du sucre, du potassium et autres minéraux pour nous requinquer assez rapidement. Pas trop trop de regrets puisque le temps n'est pas tellement au beau fixe depuis hier : grosse pluie et gros orages la nuit dernière ...


Aujourd'hui nous nous reposons encore un peu et nous reprendrons la plongée ensemble demain. 


Gros bisous !

1 commentaire: