dimanche 26 juillet 2015

Last day in Bkk

Nous sommes à l’aéroport pour notre départ vers Krabi et nous en profitons pour écrire cet article. Nous avions envie d’aller visiter les villes du nord mais finalement nous avons choisi de partir directement au sud. Beaucoup de déplacements pour trop peu de jours. Le vol pour Krabi dure 1h30, et nous y avons réservé un hotel via le site Booking.com (qui est très pratique soit dit en passant ^^). 
Bref, notre dernière journée à Bangkok a été totalement différente de la première : beaucoup moins de temples et plus de buildings !
Nous sommes allés dans les gigantesques centres commerciaux de Bangkok en plein cœur de la ville. C’est assez impressionnant : des magasins sur 8 étages, du monde en folie, des boutiques de tout ce que l’on peut imaginer.
Malgré toutes les tentations nous n’avons pas cédé. D’une part, les prix des vrais articles (non contrefaits) sont les mêmes qu’en France (Galaxy S6 = 800€…) et d’autre part, nous manquons cruellement de place dans nos sacs à dos.
Nous sommes allés aux MBK (l’un des plus grands d’Asie) et aux Siams (Siam center et Siam autre chose ^^) qui sont sensiblement équivalant en taille mais bien plus modernes et designs que le MBK.

Photo en pose longue
Pour se rendre dans le centre de Bangkok nous avons pris le Bateau (vraiment pas chère 15B / personne et bien plus agréable que le taxi) puis nous avons testé le BTS (métro aérien de la ville ou Skytrain). Ce métro aérien est aussi bien qu’un métro classique avec la vue sur Bangkok en plus et une climatisation réglée sur - 40°C (frissons garantis à l’entrée ^^). 

Selfie du bateau sur le Chao Praya
 

Ensuite, pour débuter la soirée, nous avons remis nos pantalons (prévus dans le sac à dos ^^) pour aller boire un verre dans le Sky Bar de Bangkok : tenue correcte exigée ! Nous avons été accueillis par une douzaine d’hôtesses toutes plus belles les unes que les autres. Nous avons pris l’ascenseur jusqu’au  64ème étage de cette méga tour. Arrivés là-haut, nous en avons pris plein les yeux : une énorme terrasse surplombant la ville. Une hôtesse nous guide vers le bar. Nous avions très peur des tarifs, mais finalement, nous nous en sortons pour 850Baths, soit 25€ (Vive la Thaïlande !). Cela reste cher pour ici, mais l’endroit en vaut vraiment la peine !

La vue
Le bar
Au bord de la terrasse, nous avons profité de la tombée de la nuit pour voir Bangkok s’illuminer. Sans nuages, nous aurions vu un magnifique couché de soleil. 



Comme vous pouvez le voir d’après la touf’ de Julie, il y avait beaucoup de vent !! Le pantalon était vraiment préférable à une jupe ;-)
Notre périple à Bangkok se termine sur cette belle journée. Notre avion nous attend !


Gros bisous à tous !

6 commentaires:

  1. Magnifique !!! Avec toutes ces photos, on voyage un peu avec vous ! En tout cas ça vend du rêve :)
    Profitez bien les amoureux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karelle c'est gentil ! On profite à fond ! Pleins de gros bisous et tiens moi au courant de ce qu'il t'arrive à la rentrée :) (envoie moi un mail pour tout m'expliquer :D )

      Supprimer
  2. cela fait plaisir de pouvoir suivre vos étapes, j'ai l'impression d’être avec vous ! bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait pour ça mamounette ! Bisous <3

      Supprimer
  3. Comme c'est beau ! Je lis votre blog pour la première fois, c'est vraiment magique. Profitez bien de votre voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isaline ca me fait super plaisir que tu nous lises :-)
      C'est vrai que la Thaïlande est un pays magnifique ! Et pas juste grâce aux superbes plages que nous pouvons voir ici. Les gens sont adorables et supers souriants, autant dire que ça change de la France :-)

      Merci beaucoup pour ce commentaire !
      Gros bisous et bonnes vacances !

      Supprimer