dimanche 26 juillet 2015

Second day in Bkk.


"Que calor" sont les deux mots qui peuvent décrire cette journée ! Cette chaleur étouffante dans la jungle qu'est Bangkok est assez impressionnante. Le mot d'ordre : toujours avoir une bouteille d'eau fraîche à portée de main. 
C'est parés de notre sac-à-dos chéri que nous nous sommes attaqués au quartier historique de la ville, et tout ça grâce à nos supers baskets ! Nous avons beaucoup beaucoup beaucoup marché, mais ça en valait vraiment la peine. Nous avons arpenté les rues, armés de notre plan, et découvert de supers jolis temples. 
Nous voici arrivés au Wat Saket (Golden Mount). Ci dessus, nous faisons une petite pause fraîche au milieu des brumisateurs (et à côté d'un moine posé tranquillou les panards à l'air).
Après l'ascension des 8 millions de marches (sous un sympathique cagnard) , nous atteignons enfin le sommet du temple. Un superbe point de vue nous permet de faire des panoramas (vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir ;) )



  

 Cloches de prières du Golden Mount

Nous continuons ensuite notre périple vers le Grand Palais (Wat Prakao). Ici, interdit d'entrer en short ou avec les épaules découvertes. Prévisibles que nous sommes, nous avions prévu le coup (pratique les shorts qui se transforment en pantalon de chez Décathlon !! :-D). Pour les moins prévoyants, il est possible à l'entrée du palais, de "louer" un pantalon ou une sorte de paréo jupe longue. 
Le prix d'entrée est de 500 baths par personne, soit environ 13€ (le plus cher des temples visités). Autant dire que ce n'est pas excessif du tout. 
Ce palais est un grand domaine avec une multitude de statues, temples, jardins et décorations en tout genre. Tout est grandiose.









Nous continuons avec la visite du Wat Pho ("Wat" signifie "temple" en thaï) et son très connu Bouddha couché. Nous n'imaginions pas du tout ce Bouddha couché comme cela. Il est ENORME ! Le temple semble être construit tout autour de la statue. Du coup, il est très difficile de le prendre en photo de tout son long, puisque d'énormes poteaux sont disposés tout autour. Seul un unique endroit permet la prise de photos comme celle d'en dessous. Nous avons fait la queue quelques minutes avant de pouvoir faire ce joli panorama



Dans une autre salle du Wat Pho, nous avons eu la surprise d'observer chanter des moines Thaï. Très joli spectacle.



Nous oublions de préciser que dans la plupart des temples, il est demandé d'enlever les chaussures et de les laisser à l'entrée. 
Nous avons également visiter le Wat Ratchanaddaram, mais pas de photos car le temple est en cours de rénovation. Il est malheureusement sous de grandes bâches noires ... :-(.

Voilà pour cette journée ! Nous en avons eu pleins les pattes, mais surtout pleins les yeux !!!

Bisous à tous !

2 commentaires:

  1. Wouah quelles magnifiques photos !! :) trop jolies ! Ça donne envie et vous avez l air de vraiment bien profiter ! Un copain me disait quils adorent représenter le bouddha sous toutes ces formes, couché grand haut... ^^ reposez vous biiiien bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons compris qu'à priori il existe un Boudha par jour de la semaine, et que chacun a sa position (couché, debout, etc). Nous profitons complètement de la Thailande avant d'affronter l'Australie ^^^
      Bisous Elise !

      Supprimer