dimanche 11 octobre 2015

Six jours à Nélia

Nous voici dans notre second Helpx : une ferme paumée au milieu de nul part. Une trentaine de chèvres, des moutons, des poules, des oies, des paons, des dindons, et surtout : des kangourous !! Autant dire que nous avons choisi ce lieu juste pour pouvoir voir des kangourous de près. C’est gagné ! 3 adorables bébés kangourous qui se laissent papouiller avec plaisir. Evidement, nous avons fait pleiiiiiins de photos (et beaucoup de selfies c’est vrai Sourire), mais nous sommes en Australie, alors le selfie kangourou est de mise !
Nous étions donc logés dans une ferme, chez Eric et Georgie. Nous avions la nourriture et le logement gratuit contre quelques heures d’aide par jour. Nos tâches quotidiennes consistaient à nourrir les kangourous au biberon, nourrir le mouton noir Baa-baa et la chèvre Nugget et faire la vaisselle après chaque repas. En plus de cela, nous avons nettoyer le poulailler, nettoyer une salle poussiéreuse pour la Tea Party du lendemain, accroché une bâche tout autour de la serre, et brûler du bois. Pas bien compliqué n’est-ce pas. Ici, l’échange était plutôt à notre avantage comparé à notre précédent helpx au Lichtfield et ses 6h/j.
DCIM\100MEDIA

DCIM\100MEDIA
DCIM\100MEDIA
DCIM\100MEDIA
DCIM\100MEDIA
DCIM\100MEDIA
DCIM\100MEDIA
DCIM\100MEDIA


Le poulailler tout beau tout propre ! Après une matinée de nettoyage sous la poussière.








IMG_6192
IMG_6212
IMG_6234
IMG_6242
Nugget et Baa-baa à l’heure du repas. On se faisait tous les jours réveiller par le mouton noir qui huuuuuurlait pour avoir son biberon. C’était un peu gonflant au début, mais on s’attache vite à ces petites bête. 4 biberons par jours à partager entre la chèvre et le mouton.


IMG_6253

Ca, c’est notre chérie Lucie. Et Lucie, quand elle voit le sac à bandoulière, elle plonge dedans comme ci c’était la poche de sa maman. C’est trooooooooooop mignon ! On a bien joué avec elle et beaucoup rigolé lorsqu’elle s’enfonçait le corps dans le sac.



IMG_6265
A la cool le Kangourou !


Ce grand blanc à barbichette, c’est Sebastian. Une énooorme chèvre pas très sympa. Si on tentait de le caresser, il nous donnait des coups de cornes. Aie aie aie ! Comme il a peur de l’eau, il faut lui cracher dessus pour qu’il nous laisse tranquille … Par contre, dès que nous faisions un feu, il se mettait super proche des flammes. Georgi était obligé de lui enlever son collier en métal parce qu’il devenait bouillant. Il restait près des flammes debout pendant des heures …


Nous sommes actuellement partis de Nélia. Nous sommes maintenant à Cairns depuis quelques jours. Le temps n’est pas top top alors ce n’est pas évident de se faire à manger dans le van lorsqu’il pleut. On s’arrange. On espère retrouver un joli ciel bleu bien vite !
Nous avons trouvé un nouvel Helpx et nous partons lundi 12 (demain) sur un voilier pour accompagner un marin durant environ 7 jours. C’est encore une fois gratuit, ce qui nous permet de faire de sacrés économies. Les croisières sur la grande barrière de corail sont très chères … Et c’est un immanquable d’ici ! Du coup c’est super pour nous ! Nous partons donc en bus demain matin pour rejoindre la ville de Cooktown plus au nord. Nous naviguerons de Cooktown jusque Cairns. Il prévoit de continuer sa croisière plus au sud après Cairns. Nous allons voir si cela nous plait avant de nous engager sur le reste de la croisière. Nous allons pouvoir découvrir quelques îles de la grande barrière, ce qui est déjà top !!
Sur le bateau, pas internet. Du coup, nous vous donnons rendez-vous dans plusieurs jours pour vous faire part de cette nouvelle expérience !

Gros bisous à tous !

1 commentaire:

  1. J'ai complètement loupé cette article ! Trop fan des kangourous!! Des bisous

    RépondreSupprimer