jeudi 26 novembre 2015

Les incroyables Whitesundays !


C’était LE jour que l’on attendait depuis notre arrivée en Australie ! Découvrir les Whitesundays. Il s’agit d’un groupe de 74 îles au large de la ville d’Airlie Beach. Toutes ces îles sont bordées par la barrière de corail. Autant dire que c’est à la fois un paradis dans les airs que sous l’eau !
Nous avons choisi dans un premier temps de faire un survol en avion de la grande barrière et des très célèbres Heart Reef et Whiteheaven Beach. Mais nous voulions aussi fouler le sable blanc de l’une des plus belles plages au monde : Whiteheaven Beach.
Nous avons trouvé une offre sur internet qui proposait une réduction en prenant le survol en avion + une sortie en bateau jusqu’aux îles. Let’s go, nous voilà partis pour une journée marathon !
Départ 7h15 en mini bus pour rejoindre l’aérodrome d’Airlie Beach. Un petit briefing sur les règles de sécurité (“ne pas ouvrir les portes en plein vol” ah bon ?!) et nous voilà à bord d’un minuscule coucou de 8 places.
DCIM\100MEDIA
DCIM\100MEDIA
DCIM\100MEDIADCIM\100MEDIA
IMG_8000
Le survol en avion de la grande barrière était magnifique !!!! Lorsque nous étions près de Cairns avec le bateau de plongée sur la barrière, c’était presque impossible de se rendre compte du paysage qui nous entourait. Nous n’étions pas assez haut. Vu du ciel, c’est tellement beau ! On peut voir tous les massifs à perte de vue. Encore une fois, on en a pris pleiiiiiin les yeux !! Chaque passagers de l’avion avait sa propre fenêtre, ce qui est cool pour profiter au maximum du paysage ! Armés de tous moyens de prendre photos et vidéos pour avoir le plus de souvenirs possibles, nous nous sommes régalés ! Voici une petite sélection de ce que nous avons vu. En revanche, les photos ont souvent le reflet de la vitre … Dommage !
IMG_7882
IMG_7887
IMG_7894
IMG_7898
L’incontournable et magnifique Heart Reef !
IMG_7969
La magnifique plage “Whiteheaven Beach” vue du ciel.
IMG_7993


Une des îles qui composent les Whitesundays. On peut voir tous les coraux qui l’entourent. C’est trop beau !

 



Après l’avion,  nous voilà embarqués dans un bateau de la compagnie Ocean Rafting (number one sur Trip Advisor !). Nous n’avons vraiment vraiment pas été déçus. Deux guides très sympas, musique à fond pendant la DCIM\100MEDIAtraversée, bateau super rapide, ambiance au top : c’était génial ! Trip Advisor ne ment jamais Rire  La grande majorité des autres excursions se font sur des voiliers (autant dire que ce n’était pas pour nous ahaha^^) et doivent rester assez loin des plages qu’ils visitent pout jeter l’ancre. Comme le bateau que nous avons pris est gonflable, il n’a donc pas de fond. Cela nous a permis d’accéder directement à la plage de sable blanc Whiteheaven Beach, et nous étions les seuls. Avec le bateau, nous avons dans un premier temps fait une halte dans une crique pour plonger. La visibilité n’était pas terrible à cause de la pluie de la veille qui avait pas mal remué les fonds. Ensuite, nous avons rejoint Whitesunday Island. Nous sommes montés tout en haut de l’île pour arriver au point du vue. Et pas n’importe quel point du vue !!! Un panorama incroyable sur Whiteheaven Beach. On vous laisse admirer par vous même.
IMG_8389
Après le repas sur la plage, nous sommes remontés au point de vue pour faire des photos tranquillou. Cette fois-ci, nous étions juste tous les deux pour admirer ce magnifique paysage. C’est assez impressionnant car entre les deux photos ci-dessous, il n’y a que 2heures de différence. Pourtant, on peut voir que la marée est descendue et laisse apparaitre de plus en plus de sable.  A tout heure de la journée, cette plage change mais reste magnifique !
PANO
pano12
Après le point de vue, nous sommes redescendus sur la plage pour profiter du sable blanc et de cette eau transparente. On en a profiter pour faire quelques photos complètement inutiles, mais qui nous ont bien fait rire Rire.
IMG_8239
IMG_8226
IMG_8242
IMG_8243
L’attaque du sable ^^
IMG_8258
IMG_8268-2
Les jours suivants notre aventure sur les Whitesundays, nous avons fait le tour de la ville d’Airlie Beach. Nous imaginions la ville un peu plus grande. Finalement, elle ne se résume qu’à une rue avec des restos, des bars, et des agences de tourismes pour réserver des excursions vers les Whitesundays. Nous avons vite fait le tour. Nous nous sommes simplement promenés à droite à gauche pour occuper notre temps libre avant les excursions. 
IMG_7649
IMG_7664
IMG_7676
Le soir où nous avons quitter Airlie Beach, nous nous sommes arrêtés sur une aire pour dormir. Une heure après, il tombait des trombe d’eau ! L’orage a duré toute la nuit … Pas cool la pluie qui tombe sur le toit du van pour réussir à dormir … Seul point positif, nous avons tout de même pu prendre de jolies photos des éclairs lorsque la pluie s’arrêtait de tomber.
IMG_8401
IMG_8421
Actuellement, nous sommes arrivés à Brisbane. Enfin une vraie ville ! Ca nous avait manqué. On a d’ailleurs vite été mis dans le bain avec les premiers embouteillages pour entrer dans la ville. 
On vous raconte tout ça bientôt !

On vous embrasse fort !!

IMG_8303

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ca rend bien n'est ce pas :D Avec les jolies couleurs qui nous entouraient !
      Bisous d'amour !

      Supprimer
  2. Du lourd !!! c'est trop joli, les photos sont toppppppp ! Maintenant, c'est vous qui allez m'apprendre de nouvelle technique ! Mention spéciale pour les éclairs c'est pas facile de refermer le diaphragme au bon moment !
    Bisouuuuuussssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Maxou !!
      Merci pour les photos, il faut dire que les paysages aident pas mal a reussir les photos :)
      Pour la photo des eclairs c'est la meilleur que j'ai eu (apres environ une heure de pose ^^). Les parametres c'est ISO 100, f/6,3 et 15 secondes de pose.

      Supprimer