lundi 16 novembre 2015

Magnetic Island, l'île aux koalas.



magnetic islandAprès avoir pris le ferry avec le van à Townsville, nous voici arrivés à Magnetic Island, petite île de 52km². “Petite” car il ne faut même pas une demie heure pour aller d’un bout à l’autre de l’île en voiture. Il y a tout de même beaucoup de randos à faire grâce au parc national qui recouvre la majeure partie de l’île. La plupart des endroits accessibles se situent sur les côtes. Il y a plusieurs baies accessibles en voiture, d’autres où il faut emprunter les chemins de rando, ou avoir un bon 4x4. La seule raison pour laquelle nous avons souhaité visiter cette île est pour y voir des koalas sauvages. C’est en effet sur Magnetic Island qu’il y a la plus grande concentration de koalas sauvages d’Australie. Et nous n’avons pas été déçus !!! Nous avons fait la rando appelé “promenade des forts”. C’est LA rando à faire pour normalement voir des koalas. Et nous en avons trouvé un. Ce n’est pas énorme mais cela nous a complètement satisfait !!! Même s’il était haut perché, nous avons pu l’observer tranquillement, sans personne autour de nous. Nous avons fait la rando en fin d’après-midi, comme on nous l’avait conseillé. C’était vraiment sympa ! Repartir d’Australie sans voir un koala : impossible ! (et les zoos, ça compte pas ^^). Comme un bonheur ne vient jamais seul, nous avons pu en recroiser 2 autres lorsqu’on roulait vers West Point. On scrutait les arbres en roulant, et bingo ! Beaucoup plus bas que celui vu précédemment, nous avons pu encore mieux l’observer ! C’était top !
IMG_7276
IMG_7445
IMG_7461
Nous sommes restés 3 nuits ici, ce qui nous a permis de bien profiter ! Entre les randos et la plage, c’était vraiment sympa ! Nous avons bien sûr ressorti le hamac ahahah
DCIM\100MEDIA
En plus des koalas, nous avons eu la chance de voir des wallabies des rochers. C’est à un endroit bien spécifique sur l’île, indiqué dans les guides. A 17h tous les jours, ils ont l’habitude d’être nourris. Comme nous ne sommes pas vraiment fans des attroupements autour des animaux, nous y sommes allés le matin. Complètement seuls avec une hordes de wallabies. Au début, on ne sait pas trop comment réagir lorsqu’ils s’approchent tout près de nous. Mais on comprend vite qu’ils ne sont pas méchants du tout (ce sont quand même des animaux sauvages, donc attention aux réactions bizarres qu’ils pourraient avoir). Nous avions lu qu’il était possible de leur donner de la carotte, sans que cela soit mauvais pour eux.  C’est donc armés de nos carottes que nous avons complètement craqué pour ces petites bêtes trooooooop mignonnes ! On en a bien bien profité ! A ne pas louper : Sur les photos qui suivent, des bébés sont cachés dans les poches ventrales des mamans.
DCIM\100MEDIA
IMG_7321
IMG_7323
IMG_7324
IMG_7339
IMG_7508
IMG_7516
IMG_7527
IMG_7605
IMG_7485
IMG_7295
La vue de Townsville lorsque nous avons passé la nuit à WestPoint
pano (2)
La suite de notre périple se poursuit à Airlie Beach, plus au sud. Affaire à suivre très bientôt …

Gros bisous à tous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire