samedi 16 janvier 2016

Le Springbrook National Park

Le Springbrook National Park est situé juste à la frontière entre le Queensland et le New South Wales (Nouvelle-Galles du Sud). Nous avons lu qu’il valait vraiment le coup d’être visité, alors c’est parti, on y va !

Comme vous pouvez le voir sur cette première photo, l’atmosphère était très humide et il y avait beaucoup de brume. La météo n’était donc pas avec nous pour visiter correctement ce parc national … Lorsque nous avons pris cette photo, nous étions sur le chemin nous menant au point de vue appelé “Best of all lookout” (littéralement “le meilleur de tous les points de vue”). Et bien nous avons été un peu déçus malheureusement. Le nom donnait pourtant vraiment envie … Mais en arrivant devant la barrière du lookout, tout était tout blanc. On ne voyait pas à un mètre devant nous. Dommage, c’est raté pour celui-ci ! Nous avons tout de même profité du paysage. Avec la brume et l’humidité, la forêt était magnifique !
IMG_9378
IMG_9379IMG_9381
IMG_9382
IMG_9385
Plus tard dans la journée, le ciel s’est dégagé pour notre plus grand plaisir et nous avons pu continuer à découvrir le parc.
IMG_9391
IMG_9393
Nous sommes enfin arrivés au célèbre Natural Bridge. Cet endroit est splendide !!! C’est dans ce genre de lieu que nous nous rendons compte que la nature peut vraiment créer de magnifiques choses. C’est l’endroit le plus touristique du parc, mais bizarrement, il n’y avait pas tant de monde que cela. Du coup, nous avons pu prendre notre temps pour admirer tranquillement cette merveille. Nous pouvons voir de nombreux panneaux aux abords de la chute pour indiquer qu’il est interdit de mettre de l’anti moustique et de la crème solaire en pchit lorsqu’on est sous le pont. En effet, c’est un espace protégé pour préserver les lucioles qui vivent ici. Le soir, des milliers de lucioles envahissent les lieux et offrent un spectacle magnifique !
IMG_9409 - IMG_9411_fused
IMG_9418
La vue de dessus du Natrual Bridge !

A la suite de cette visite, nous avons pris la route vers la petite ville de Nimbin. On nous avait conseillé de visiter son marché qui a lieu le premier dimanche de chaque mois. On est tombé pilpoil' le bon jour, super ! Nimbin est un petit village de hippies où le cannabis est complètement toléré (achats et ventes se font tout naturellement dans la rue, à la cool !). Nous n'y sommes pas restés très longtemps car il n'y avait pas grand chose à voir finalement... C'est mignon, mais sans grand intérêt pour nous, si vous voyez ce que je veux dire ^^ ! 

Prochaine étape : Byron Bay et ses surfeurs.

A très bientôt pour de nouvelles aventures ! 

Des bisous à tous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire