jeudi 14 janvier 2016

On the road again : De Noosa à Brisbane.


Après Fraser Island, nous avons continué de descendre la côte Est. Nous arrivons alors à Noosa. C’est une ville très touristique et qui semble très riche, elle nous fait penser à Cannes. C’est la première fois que nous nous retrouvons à tourner dans la ville pour trouver une place de parking. Les vacances scolaires commencent tout doucement à se faire sentir : il y a de plus en plus de monde sur les routes et en ville.
Nous avons bien pris le temps de visiter la ville. Il n’y a pas de musées ni d’endroits spécifiques à visiter. Nous avons juste pris le temps de nous balader en ville et de faire de jolies randos en bord de mer. Noosa est une très jolie petite ville, traversée par des canaux de part et d’autre de la ville. On y trouve également un parc national qui propose tout une liste de balades, plus ou moins longues. Nous avons d’ailleurs fait une super rando le long des côtes. Il faisait beau et les paysages étaient vraiment magnifiques ! Nous avons même vu un gros koala endormi dans les arbres !
DCIM\100MEDIA
DCIM\100MEDIA
DCIM\100MEDIA
IMG_8895
IMG_8910IMG_8959
Nous sommes restés deux jours ici, à vraiment profiter du beau temps et de cette petite ville toute mimi. Nous sommes allés à la plage pour profiter des énormes DCIM\100MEDIAvagues avec notre body board. Nous avons également sympatisé avec 3 australiens qui mangeaient juste à côté de nous sur la table de pique-nique. Nous avons discuté pendant plus de deux heures avec eux, c’était génial ! La dame nous a même donné l’adresse de la ferme de ses parents (à plus de 2000 kms de Noosa), en disant que nous pouvions y aller de sa part pour trouver un boulot. Encore un bon souvenir avec des australiens très sympathiques qui n’hésitent pas à aider dès qu’ils le peuvent, sans même qu’on ne leur demande quoi que ce soit.
Après avoir profité de Noosa, nous avons pris la route vers Brisbane. En chemin, nous avons fait quelques arrêts. Le premier était à l’Australian Zoo. Créé par Steve Irwin, homme très connu en Australie, c’est le plus grand zoo d’Australie. Nous y avons vu des animaux bien australiens comme des dingos, des crocos, des casoars, des diables de Tasmanie et des kangourous bien évidemment.
IMG_9009
IMG_9116
IMG_9157
Nous avons ensuite continué notre route pour atteindre les Glasshouse Mountains. Nous nous sommes arrêtés à plusieurs points du vue, mais le plus impressionnant était le Wild Horse Mountain Lookout. Il fallait grimper à pied une pente super raide pour arriver à ce point de vue à 360°. C’est une tour pour détecter les feux de forêt, mais elle est totalement ouverte au public. On peut y voir toute la région, c’est magnifique !
IMG_9172 - IMG_9175
Nous parcourrons ensuite les derniers kilomètres qui nous séparent de Brisbane. Nous y arrivons en fin d’après-midi : parfait pour trouver une place gratuite pour se garer et aller visiter Brisbane de nuit ! Le centre-ville est entouré par le fleuve Brisbane. Il y a donc des ferries pour y accéder. Le ferry est assez cher, sauf quelques un, les rouges, qui sont gratuits. Parfait pour nous ! Nous voilà donc partis à la découverte de Brisbane, première “grande ville” de notre périple australien. Bizarrement, ça nous fait du bien d’être dans une grande ville. Des buildings et des magasins partout : un peu de civilisation ne fait pas de mal de temps en temps !
IMG_9201 - IMG_9206
IMG_9240
IMG_9228 - IMG_9232
IMG_9264
IMG_9276 - IMG_9279-2
Le lendemain, c’est reparti, mais de jour cette fois-ci. Et avec un super soleil ! Le guide Lonely Planet nous propose un grand circuit pour visiter tous les immanquables de la ville à pied. On met les baskets, et c’est parti mon kiki ! Nous avons arpenté Brisbane en long en large et en travers, surtout le CBD. Nous avons visité quelques musées comme le GOMA et découvert de jolis quartiers de la ville.
IMG_9339
DCIM\100MEDIA
DCIM\100MEDIA
IMG_9286
IMG_9354 - IMG_9358

IMG_9306
Même en ville il est possible de croiser des grosses bébettes ! Oui oui oui ! Cette grosse araignée a été apercue au jardin botanique de la ville. Et elle n’était pas toute seule. On en a vu un bon paquet dans leurs immenses toiles. Même si ce n’est pas spécialement rassurant, celles-ci sont inoffensives !

Voilà pour notre visite de Brisbane. La ville n’est pas immense puisque nous avons réussi à tout voir en une journée, mais elle semble très agréable pour y vivre. Comme toutes les villes australiennes, tout est très propre, ce qui change de nos grandes villes françaises. Encore une fois, c’est une ville très sportive. Nous avons vu une quinzaine de cours de sport en extérieur sur les esplanades : de la boxe, de la muscu, des gens qui courent, du kangoo jump, du cardio en tout genre… C’est impressionnant !
Après Brisbane, nous avons pris la route vers un nouvel Etat : le New South Wales (la Nouvelle-Galles du Sud). Mais juste avant la frontière, nous avons fait une halte au Spring Brooke National Park. La suite racontée dans un prochain article … !

Gros bisous à tous !

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Héhé ! Merci, tu dois être sur le départ pour le Canada ! On est dans un Helpx en ce moment et c'est juste géniale. Je te souhaite que le tien soit aussi terrible que le notre !

      Supprimer
  2. que de jolies photos comme dab grobizous a vs

    RépondreSupprimer