lundi 25 janvier 2016

Sydney, la ville du bout du monde

Salut à tous !

Nous voilà donc ENFIN arrivés à Sydney. La destination que nous souhaitions atteindre depuis un bon moment ! Nous y sommes restés environs 3 semaines. Pour être plus précis, nous y sommes restés 2 semaines, puis nous sommes partis travailler dans les terres (ce sujet fera l’objet d’un autre article ^^) et nous sommes revenus un peu après Noel. Durant ces trois semaines, nous avons eu tout le loisir de découvrir la plus grande ville d’Australie comme il se doit !
Tout d’abord, nous avons eu la chance d’assister au fan event de Star Wars devant l’Opéra House. C’était super ! Nous regardions de l’extérieur pour voir ce qu’il se passait, et un monsieur nous a donné deux billets pour pouvoir entrer à l’intérieur. L’événement était gratuit mais le nombre de place était limité et la totalité a été vendue en 2h seulement lors des préventes quelques semaines avant ! Nous avons donc été supers chanceux sur ce coup là. Nous avons passé la soirée là-bas, à profiter de tous les goodies gratuits, des stands et des petits événements prévus. Nous avons même eu le plaisir de voir Harrison Ford en chair et en os !!!
DCIM\100MEDIA
Il ne faut pas oublier que, malgré tout ce soleil et tout ce ciel bleu, nous étions à Sydney pendant les fêtes de fin d’année. En témoigne les photos ci-dessous : l’énorme sapin de Martin Place et les magnifiques décorations de noël à The Strand Arcade (Georges Street).
Nous n’avons pas toujours un temps super, mais quand le soleil était de sorti, nous partions arpenter les rues du CBD (entre autre) pour visiter, visiter, et revisiter. L’architecture est vraiment différente de nos grandes villes françaises. Sydney semble avoir été construit l’année dernière. Il n’y a pas vraiment de quartiers “historiques” où il est possible de voir de vieilles bâtisses. Tout semble neuf : d’immenses buildings et des rues bondées mais supers propres. De temps en temps, nous apercevons des églises qui dénotent complètement avec le reste du paysage.
Nous pouvons également croiser de magnifiques combi VW qui nous font rêver !!! Et vous remarquerez le petit nez rouge spécial noël ^^ Ce n’est pas rare de voir des voitures avec ce petit nez, mais aussi avec des bois de rennes qui dépassent sur les côtés de la voiture … Tout est normal, c’est noël après tout !
Ici un panorama de la baie de Sydney avec le CBD, l’Opéra House et le fameux Harbour Bridge sous un magnifique couché de soleil :
IMG_0711 - IMG_0717
Nous avons également visité la Powerhouse, dans laquelle il y avait une exposition temporaire “World of DC Comics” le tout entièrement réalisé en LEGO ! C’était super sympa ! On a pu voir des sculptures comme Flash, Wonder Woman ou encore Green Lanterne et Super Man. Il y avait une salle entière sur l’univers Batman avec une énoooorme Batmobile. Tout était très impressionnant et vraiment bien mis en scène. Les têtes comme celle sur la photo de Super Man en dessous étaient composées d’environ 8000 briques, rien que ça !
IMG_0736   IMG_0737
Nous avons bien évidement visité l’Opéra et l’Harbour Bridge mais aussi tous les quartiers autour.
IMG_0967 - IMG_0976
IMG_9687 - IMG_9693
De jour, mais aussi de nuit ….
IMG_0987IMG_1006 - IMG_1008
Ce qui est très sympa à Sydney, c’est que la ville est construite tout autour de l’eau. La baie de Sydney est la plus grande baie naturelle du Monde, il y des plages un peu partout et le ferry est un réel moyen de transport public dans la ville.
Il y a plusieurs plages très connues à Sydney, comme celle de Manly ou celle de Bondi Beach. Elles font parties des endroits à ne pas louper lorsqu'on visite Sydney. Grâce à notre Lonely planet, nous avons fait une super balade le long des côtes. Cette balade d’environ 6km part de Bondi Beach et sa très célèbre piscine d’eau de mer, et nous emmène jusqu'à la plage de Coogee. Nous avons eu un super temps, c’était top !

La plage de Bondi complètement bondé hahaha

IMG_20151230_140036DCIM\100MEDIA
DCIM\100MEDIA
Nous avons également visité la plus haute tour de Sydney, la Eye Tower, d’où nous avons eu une vue panoramique à 360° sur la ville. La tour fait 309 mètres de haut (à titre de comparaison la tour Eiffel culmine à 324 mètres).
IMG_1164 - IMG_1190
Panorama à 360° de Sydney
La dernière activité que nous avons faite ici est la plus impressionnante de toutes ! C’était un peu notre raison d’aller en Australie. Le feu d’artifice du nouvel an ! Nous avions réservé dans un parc pour être tranquille. On effet, cette année, le feu d’artifice a rassemblé plus d’1,6 millions de personnes à Sydney. Ça en fait du monde ! Et bien évidement, tout ce petit monde souhaite être bien placé pour pouvoir admirer le spectacle. Du coup, beaucoup font la queue super tôt le 31 (dès le matin) pour s’assurer une bonne place. D'autres campent même dans les parcs dès la veille. Nous n’avions pas vraiment envie de faire ça … Nous avons donc réservé dans un parc privé qui ne pouvait accueillir “que” 1000 personnes. Les portes ouvraient à 18h et nous sommes arrivés à 16h pour faire la queue. Les portes se sont ouvertes et nous nous sommes retrouvés en toute première ligne (personne devant nous yeahhh). En plus de cela, nous avions une superbe vue d’ensemble sur le Harbour Bridge et l’Opera, en gros tout était parfait ! Appareil photo et trépied installés, c’est parti pour le feu d’artifice le plus beau de notre vie ! Un décompte est apparu sur les pieds de l’Harbour Bridge … 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 … Let’s go,  frissons garantis !
DCIM\100MEDIA
Le feu d’artifice était comme on peut l’imaginer, absolument fa-bu-leux ! ENORME ! Nous en avons pris pleins les yeux ! Des frissons du début à la fin. Même la larme à l’oeil en se disant que nous étions vraiment chanceux de vivre tout ça. On se souviendra de ce 31 décembre toute notre vie, c’est certain !
IMG_9887 - IMG_9890_fused
Nous avons quitté Sydney dès le lendemain pour continuer notre descente vers le sud. Les prochains articles vous raconteront nos quelques jours dans les Blue Mountains et notre expérience de travail dans une ferme de cerises.

Gros bisous à tous !!

1. Super photos!! Quel est le parc prive dont tu parles pour le 31?

1. Je réponds trèèèèès longtemps après ta question, vraiment désolée ! ton commentaire était passé à la trappe :/
      Si d'autres passent par là et se pose la même question, il s'agit du Dudley Parc Reserve :)