samedi 30 avril 2016

Un weekend à Bruny Island

DCIM\100MEDIA
Nous revoici pour vous raconter notre weekend sur la belle île de Bruny.
Elle se situe au sud-est de la Tasmanie, proche de Huonville, là où nous ramassions les pommes. Du coup, lors d’un long weekend, nous en avons profité pour visiter Bruny Island.
Sans titre
Pour être francs, nous n’avons pas fait grand chose durant ces trois jours. Nous avons principalement profité des merveilleux paysages que proposent Bruny. Nous nous sommes baladés sur la plage, nous avons fait une jolie marche le long de la côte, nous nous sommes reposés : c’était génial.
Nous avons donc pris le ferry avec le van : une petite traversée d’une vingtaine de minutes pour rejoindre l’île. Pour aller du nord au sud de l’île, il n’y a que 100km. Nous avons donc pu faire le tour en peu de temps, sans trop rouler.  En sortant du ferry, nous sommes directement allés découvrir le nord de l’île. Pendant ce trajet, nous avons découvert que la route pouvait passer du bitume à la terre en un instant. Les australiens ont pratiquement tous des énormes 4x4 qui passent partout. Du coup, ils ne se préoccupent pas vraiment de l’état des routes. Il n’est donc pas rare de trouver une route secondaire non bitumée et simplement faite de terre et cailloux … Très sympa pour nous qui voyageons en van qui n’est absolument pas 4x4 ^^ Bref, au nord de l’île, nous nous sommes arrêtés sur une superbe plage. L’eau était transparente et le sable blanc : paradisiaque ! Comme vous pouvez le voir sur les photos, le ciel était plutôt gris. Cependant, nous avons adoré le charme que dégageait cette petite plage déserte avec ce ciel tout gris.

IMG_3371

IMG_3373

IMG_3351 - IMG_3356_fused

Après la boucle au nord, nous nous sommes dirigés vers le sud. Arrêt obligatoire sur l’isthme The Neck qui sépare les deux parties de l’île. Un point de vue sur cette bande de sable est accessible en grimpant les quelques marches qui mènent au sommet. Il s’agit du Truganini Lookout. C’était un petit peu venteux, mais comme vous pouvez le voir, il y a une très jolie vue sur le sud de l’île qui nous attend juste après cet arrêt.

IMG_3415

Au sud, nous avons découvert une autre plage : Adventure Bay. Encore un régal pour les yeux ! Une immense envie de troquer le gilet et l’écharpe contre le maillot de bain afin de profiter de cette magnifique baie, mais malheureusement, nous ne sommes pas suffisamment téméraires pour affronter le vent glacial que nous avions ce jour là ! Nous profitons simplement du paysage, ce qui est déjà super Open-mouthed smile. Nous sommes encore une fois tout seuls sur cette loooongue et jolie plage.

DCIM\100MEDIA

DCIM\100MEDIA

DCIM\100MEDIA

DCIM\100MEDIA

Nous avons également fait une superbe marche le long de la côte. Cette marche appelée Fluted Cape nous a emmené à 272m d’altitude. Tout le long, nous marchions au bord des falaises surplombant la mer de Tasman. Une nouvelle fois, l’eau était d’une magnifique couleur turquoise !

DCIM\100MEDIA

IMG_3447

IMG_3453

IMG_3466

IMG_3534

IMG_3542 - IMG_3551

Dernière étape au sud de l’île, le phare du Cape Bruny. Encore et encore de magnifiques paysages comme nous les aimons ! La Tasmanie est tellement différente du reste de l’Australie , c’est incroyable. Des paysages tout verts et humides. La verdure se mêle parfaitement bien avec le bleu du ciel et de la mer, on adore ! Comme ici, avec le phare perché en haut de la colline.

DCIM\100MEDIA

IMG_3561

IMG_3579

Bruny Island est également réputée pour sa gastronomie. Vins, fromages, whiskys, huîtres et poissons font partis des produits qu’il est possible de déguster dans les différentes boutiques spécialisées de l’île. Nous avons testé le fromage en dégustant un très bon plateau de la Bruny Island Cheese Co avec un couple franco-suisse rencontré sur place. C’était très sympa ! Nous nous sommes également laissés tenter par la dégustation d’une huître (il a fallu payer $2 l’huître quand même !). Elles sont très réputées ici, alors on ne voulait pas passer à côté (même si nous ne sommes pas particulièrement amateurs ahahah !).
Les deux nuits sur place, nous avons dormi dans des camps à $5/personne, ce qui n’est vraiment pas excessif. Nous aurions pu trouver des free camps mais nous avons choisi la facilité pour cette fois Smile

IMG_3563

Voilà pour notre excursion à Bruny Island. Nous sommes vraiment contents d’avoir visité cette jolie petite île. Nous aurions préféré y être pendant l’été pour profiter des belles plages de sable blanc, mais ne nous plaignons pas, nous n’avons au moins pas eu de pluie. C’est déjà ça Open-mouthed smile

DCIM\100MEDIA

Dans la mesure du possible, nous essayons de poster un article tous les weekends. L’accès à internet n’est pas vraiment programmable à l’avance, mais on tente de se retrouver la semaine prochaine !
Gros bisous à tous !

4 commentaires:

  1. les photos sont magnifiques et bien réalisées !

    RépondreSupprimer
  2. Trop trop beau
    trop trop bien partagé ! Vos photos sont au top !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super gentil !!!
      C'est très motivant pour continuer en tout cas :-D

      Supprimer