De retour sur le continent, nous passons quelques jours à Melbourne chez notre amie Julie pour reprendre des forces avant de repartir à l’aventure vers l’ouest. Nous profitons d’une journée ensoleillée pour nous rendre au Wilson Promontory National Park (Wilson Prom’ pour les intimes ^^), à environ 2h à l’est de Melbourne. Plusieurs australiens croisés en Tasmanie nous ont conseillés de ne le louper sous aucun prétexte, alors on exécute et on y va 

Arrivés sur place, nous nous rendons à l’office de tourisme pour récupérer les infos et le plan du parc. Le parc propose un grand nombre de randonnées, mais puisque nous ne restons qu’une journée, nous avons dû faire des choix quant à ce que nous souhaitions faire. Nos choix se sont portés sur l’ascension du Mont Oberon afin d’avoir une jolie vue à 360 sur tout le parc, la marche menant à Pillar Point pour la vue sur Norman Beach et Squeaky Beach, la Prom Wildlife Walk car il est possible de croiser plusieurs animaux sauvages, et enfin Wiskey Bay pour profiter de la plage.
L’ascension du Mont Oberon.
Depuis le centre d’information du parc, nous prenons un bus gratuit qui nous emmène au début de la randonnée. C’est ensuite parti pour environ 40 minutes à grimper grimper grimper … Cette fois-ci, on ne se sert que des jambes pour grimper, pas besoin des bras ^^ Le chemin est très bien balisé et nous ne sommes pas tout seuls, alors il suffit de suivre le mouvement. Comme d’habitude, après l’effort, la grande satisfaction d’être arrivés en haut pour profiter de ce magnifique paysage !!! On se dit que nous n’avons pas fait tout ça pour rien !
La vue est dégagée, le temps est parfait pour profiter au maximum du paysage. Nous ne sommes pas seuls en haut comme souvent lors de nos randos, mais on fait abstraction des mouvements et bruits autour de nous pour se concentrer sur ce qu’on a devant nous : c’est trop beau !!! Face à nous, il s’agit du détroit de Bass, qui passe entre la Tasmanie et le continent australien. Comme à notre habitude, nous prenons notre pique-nique là-haut avant de redescendre tranquillement pour reprendre le bus vers le centre d’informations.

Derrière nous, ce n’était pas la mer mais toute l’étendue du parc à perte de vue !
Une jolie marche jusque Pillar Point.
En descendant du bus, nous partons en direction de Pillar Point. Il s’agit d’une marche très facile qui longe la Tidal River dans un premier temps, puis qui donne une vue spectaculaire sur Norman Beach d’un côté, et Squeaky Beach de l’autre.
Le Wilson Prom est très réputé pour sa vie sauvage. Ce jour-là, il n’a pas failli à sa réputation puisque nous avons croisé plusieurs animaux sur notre chemin.
Plusieurs magnifiques perroquets qui grignotaient juste au bord du chemin. Depuis notre arrivée en Australie, nous nous sommes pris d’une passion pour les oiseaux. Ici, il y en a partout, de toutes tailles, et de toutes les couleurs. Entre les immenses aigles, les perroquets multicolores, les cacatoès en tout genre et tous les petits oiseaux trop mignons que nous voyons tous les jours, on ne peut que succomber !! Bon par contre, ras-le-bol des mouettes affamées qui veulent te piquer la moindre miette de ton sandwich et des corbeaux qui font peur avec leurs cris très bizarres ^^
Après avoir quitté la Tasmanie, on ne pensait pas revoir nos amis les wombats. Mais c’est avec grande surprise que nous en avons croisé plusieurs pendant notre marche !! Toujours aussi mignons, on reste toujours en admiration devant ces petites boules de poils !
Une fois à Pillar Point, la vue est vraiment sympa !
Arrêt à Wiskey Bay.
Nous faisons un bref arrêt sur la plage de Wiskey Bay. Pas grand chose à voir ici mis à part une jolie plage.
La Prom Wildlife walk
Dernière étape de la journée, cette petite balade au milieu des animaux. Kangourous et émeus étaient au rendez-vous. Les animaux sortent davantage en fin d’après-midi pour manger à la fraîche, c’est pourquoi nous avons choisi de faire cette marche juste avant de quitter le parc. Nous avons vu plusieurs émeus, étranges animaux australiens ressemblant à s’y méprendre à une autruche, mais avec une tête colorée bleue-gris. Ce sont les troisièmes plus gros oiseaux au monde. On adore les voir courir : ils mettent leur tête en avant dans le prolongement de leur corps, c’est super drôle !
Nous avons quitté le parc vers 16h30 pour rejoindre Melbourne. La merveilleuse Julie nous attendait pour dîner. La journée s’est donc super bien terminée !
Nous avons adoré le Wilson Promontory pour sa vie sauvage, ses belles plages et ses beaux panoramas à deux pas de Melbourne. Sous un magnifique soleil, la journée était parfaite !
Dans le prochain article, nous vous ferons découvrir la route la plus connue d’Australie : la Great Ocean Road.
Gros bisous à tous !
j'aimeeeeeee !!!!!
RépondreSupprimerNous aussi on t'aimeeee !!! Et on aime que tu aimes !!! Mouhahaha
RépondreSupprimer