
Après le désert de Nullarbor, nous voici arrivés dans la ville d’Esperance, au sud-ouest de l’Australie.
Nous attendions avec impatience de découvrir cette ville, et plus particulièrement ses plages. Plusieurs photos vues sur internet nous avaient données l’eau à la bouche !
Nous arrivons à Esperance dans l’après-midi et passons quelques minutes dans l’office de tourisme pour prendre quelques infos sur les parcs nationaux alentours. Nous en profitons pour acheter le pass donnant accès à tous les parcs du Western Australia. Nous prenons le pass un mois à $44. Nous aurons (nous le pensons), largement le temps de découvrir toute la partie ouest de l’Australia dans ce laps de temps.
A l’office de tourisme, nous rencontrons une nouvelle fois Charlotte et Greg (rencontrés lors d’une rando en Tasmanie et déjà recroisés sur la Great Ocean Road). Nous passons la soirée tous ensemble à cuisiner et papoter !

Le soir venu, nous prenons la direction du Cape Le Grand National Parc pour dormir dans un free camp à quelques minutes de l’entrée. Nous y retrouvons nos amis belges Ine et Maarten qui sont déjà en train de dormir. Le lendemain matin, nous nous réveillons dans un superbe décor. Immenses arbres et sable blanc au sol qui ressemble à s’y méprendre à de la neige !
Nous partons tous ensemble le lendemain matin pour visiter le parc national. 
Direction Frenchman Peak. Nous montons les 1,5km qui nous mènent au sommet.

Effectivement, c’était quelque peu pentu !

Mais la vue était sublime !


Pratiquement au sommet, il y a comme une grotte ouverte sur l’autre côté du pic. C’est un magnifique cadre naturel pour observer le contraste entre le bush tout vert et la mer bien bleue.

Arrivés au sommet, la vue est splendide ! Un 360° sur tout le parc qui laisse vraiment sans voix. En plus de cela, le temps était parfaitement dégagé.









En redescendant du pic, nous avons pris la direction de Lucky Bay. Toujours dans le parc national, cette plage est célèbre pour son magnifique sable blanc et son eau turquoise.
En arrivant sur le parking qui surplombe la plage, nous nous retrouvons nez à nez avec deux kangourous en train de dormir face à la mer. Quelle magnifique opportunité pour prendre quelques photos ! Surtout qu’ils étaient tellement endormis qu’ils se sont laissés papouiller, pour notre plus grand plaisir !











Après un long moment sur la plage à profiter de ce magnifique paysage, nous avons marché sur les rochers surplombant la baie. La vue était toujours aussi sublime !



Aux alentours de la ville d’Esperance, la Great Ocean Drive propose de longer la côte sur une boucle de 38km, permettant d’accéder à d’autres superbes plages comme celle appelée Twilight Beach. Nous avons fait cette route en fin d’après-midi donc nos photos manquent malheureusement de luminosité. Nous vous laissons le plaisir d’imaginer une mer plate et turquoise bordée par du sable bien blanc … 

Voilà pour ce qui est de notre passage à Esperance. La ville en elle-même n’a pas grand intérêt, mais le parc national Cape Le Grand reste un incontournable et propose l’une des plus belles plages que nous ayons vu en Australie. Nous avons regretté de ne pas avoir de 4x4 ici puisqu’il est autorisé de rouler sur la plage …
Nous vous retrouver bientôt pour la suite de nos aventures !
Gros bisous à tous !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire