samedi 15 août 2015

Koh Samui


Nous revoilà pour vous raconter notre séjour à Koh Samui. Nous avons séjourné 8 nuits sur cette île. Grace aux très bons conseils de mon frère, nous étions chez un Français qui loue des chambres sur l’île. Ses chambres étaient parfaitement situées, proches de tout et assez loin pour être calme. 
Enfin bref, sur ces 8 jours, nous avons eu un temps assez mitigé, quelques jours de grand beau mais pas mal de jours couverts.
Cela ne nous a pas empêché de faire pas mal de choses :
 - de magnifiques chutes d'eau
 - un petit trek en éléphant
 - un trip d'une journée au Angthong National Park
 - des temples, encore des temples
 - du farniente sur de jolies plages
 - des happy hours de moult bars
 - une petite session de jet ski
 - des kilomètres et des kilomètres de scooter en tongs...


Koh Samui est une île énormément plus grande que Koh Phi Phi, le tour de l'île fait environ 50km. J'ai pu m'essayer à la conduite à gauche dans la folie routière thaïlandaise (c'était pas simple mais on a survécu ^^). 
Comme l’île est plus grande, il est possible de trouver des endroits totalement déserts. Nous avons passé une après midi sur une plage et nous étions seuls !
Du fait de la taille de l’île, c'est aussi bien plus sympa pour trouver de quoi manger et boire (merci TripAdvisor ^^).
"L'attraction" de l’île : Hin Ta et Hin Yai (Grand-père et Grand-mère), des rochers en formes de sexes...
Nous avons découvert trois chutes d'eau. Celle ci, Namuang Waterfall, reste la plus jolie. C'est autour de cette cascade que nous avons fait un trek en éléphant. Cette expérience était sympa, même si ce n'est pas très confortable ^^.


Nous avons aussi pris un bateau pour nous emmener au Angthong National Park. Ce parc national est un ensemble d'environ 80 îlets inhabités. C'est vraiment magique, les îlets sont typiques des paysages thaïlandais. Malheureusement pour nous, nous n'avons pas eu un temps très clément. Dans le bateau, nous étions complètement trempés par la pluie, et avec la vitesse, on était également trempé par l'eau de mer qu'on se prenait en plein dans la face ! Une fois sur place, le temps s'est quand même calmé, mais le ciel est resté gris. Du coup, l'eau est moins belle à regarder (elle n'est pas aussi turquoise que lorsqu'il y a du soleil).
Voici quelques photos de cette journée :


Sur Koh Samui, nous avons encore profiter des temples : nous avons aimer les temples chinois disséminés autour de l’île.


Le temple que nous avons tout de même le plus apprécié est le Wat Pai Laem avec son bouddha à 18 bras. C'était vraiment magnifique ! Nous y sommes allés deux fois : la première visite était sous un ciel tout gris et les photos sans ciel bleu en arrière plan nous frustraient beaucoup. Du coup, nous y sommes retournés avec le beau temps, et ça donne ça :





  
On s'est un peu amusé ^^ Vous pouvez cliquer pour agrandir :-) (sous le ciel gris !)
Enfin, le temple le plus impressionnant de l’île est le Big Buddha. Où, comme son nom l'indique, trône un buddha immense !

Dans ce temple, nous avons même eu la "chance" d'avoir un bracelet béni par un moine. Enfin il faut payer quand même, business is business ^^. Avec un bâton en bois, il nous balançait plein d'eau bénite sur le visage. Ce n'était pas évident de se retenir de rire :-D

  

Pour finir notre séjour en beauté, nous nous sommes offert une session de jet ski ! C'était une tuerie, autant Julie que moi avons adoré !










Bisous à tous !

2 commentaires:

  1. Elles sont geniales vos photos mes petits loups !! Ça sent l éclate sur cette île !! Grooooos bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette ! C'est vrai qu'on prend notre pied et qu'on ne regrette absolument rien :-)
      Merci de nous suivre en tout cas, ca fait plaisir ! Gros bisous, tu me manques !!

      Supprimer