mercredi 13 janvier 2016

Fraser Island, la plus grande ile de sable au monde.


Après quelques semaines d’absence, nous voici de retour avec un nouvel article !! Nous savons bien que vous n’attendiez que ça, alors pour fêter cette nouvelle année qui commence tout juste, nous allons vous raconter notre périple à Fraser Island.

Pour découvrir cette fabuleuse ile de sable, nous avons décider de réserver un tour organisé. En effet, il faut obligatoirement avoir un 4x4 pour rejoindre l’ile par nos propres moyens. On peut aussi louer un 4x4 mais nous avons préféré prendre un tour tout compris pour être tranquilles ! Comme nous ne voulions pas être noyés dans des bus de 80 personnes, nous avons choisi une compagnie beaucoup plus petite avec laquelle nous avons voyagé en 4x4. Le côté le plus sympa est que nous avons pu conduire les voitures à tour de rôle dans le sable ! Nous sommes restés 3 jours et 2 nuits sur l’ile, ce qui était le minimum pour voir un maximum de choses. L’ile fait 123km de long et 25km de large. Ca peut paraitre tout petit mais lorsqu’on conduit dans le sable, ça prend un temps fou !
Concernant le tour, nous sommes partis de la ville de Rainbow Beach. Minuscule ville dans laquelle il n’y a rien mise à part les compagnies de voyage pour rejoindre Fraser Island.
Pendant le voyage, nous étions donc dans un convoi de quatre 4x4 avec un guide pour conduire la première voiture. Nous étions 8 par voiture et avons voyagé avec le même groupe pendant tout le séjour. Nous avons eu la chance de tomber dans un groupe vraiment sympa avec des anglais de 19ans en moyenne. Nous avons passé toutes nos journées ensemble et nous devions même nous faire à manger ensemble. En effet, , nous avions dans chaque 4x4 une grosse glacière avec toute notre nourriture pour les 3 jours. Nous devions choisir quoi manger puis se mettre aux fourneaux. C’était vraiment très sympa de partager ça tous ensemble. Le seul souci était les quantités. Pour 8, ce n’était pas vraiment suffisant. Mais nous ne sommes pas morts de faim non plus ^^
DCIM\100MEDIA


Voici notre super groupe Rire



DCIM\100MEDIA
Le premier endroit que nous avons visité est le lac Birrabeen. MAGNIFIQUE ! Eau turquoise bordée de sable blanc et pas un chat. Le pied ! L’eau y est tellement pure qu’il est possible de la boire.
IMG_8667 - IMG_8671
DCIM\100MEDIA
IMG_8681DCIM\100MEDIA
Etape suivante, l’incontournable lac Mackenzie. Encore un décor à couper le souffle avec du sable tellement pure (98% pure silice) qu’il est totalement blanc, et une eau si bleue que le contraste est fabuleux.
DCIM\100MEDIA
IMG_8660
DCIM\100MEDIA
Ensuite, nous avons découvert le point de vue appelé Indian Head. Il s’agit du point le plus à l’est de l’ile. Nous avons une vue à 360° qui permet à la fois d’observer la mer, mais aussi l’intérieur des terres.  Ce point de vue est aussi très connu comme point d’observation des requins. Nous avons eu la chance d’en apercevoir un, ainsi qu’une énorme raie et plusieurs tortues.
IMG_8741
IMG_8742IMG_8746
IMG_8754
Avant que la marée ne monte trop, nous nous sommes baignés dans la piscine naturelle à gauche de la photo. Attention de ne pas rester dedans à marée haute, sous peine de se retrouver nez à nez avec un joli petit requin.
IMG_8755 - IMG_8765
Autre endroit incontournable, l’épave du Maheno. Encore un endroit très touristique et immanquable de l’ile. Nous y sommes allés juste avant le couché du soleil, c’était vraiment très joli !
IMG_8827
IMG_8809
IMG_8822
IMG_8831
Après, nous sommes allés à Champagne Pool. Cet endroit est appelé ainsi car le bassin (pool) se rempli d’eau et de mousse grâce aux vagues qui cognent sur les rochers. Ici, il y avait vraiment trop monde … C’était très joli mais du coup, nous n’avons pas autant apprécié que les autres endroits visités.
IMG_8776 - IMG_8779
IMG_8773
IMG_8788
IMG_8795
Dernière étape avant de repartir, Ely creek. C’était Gé-nial ! C’est une sorte de petite rivière que l’on peut descendre en se laissant porter par le courant. L’eau était totalement gelée mais c’était super sympa. Le cadre est idyllique grâce à l’eau transparente et la forêt tropicale et bien verte tout autour.
Nous avons même eu la chance d'avoir une démonstration de grenouille par notre suuuuper guide :D 


DCIM\100MEDIA
Après cette dernière étape, il était temps de quitter Fraser Island. Une dernière photo de groupe devant l’épave et c’est parti pour rejoindre le ferry qui nous ramène à Rainbow Beach.
IMG_8802
Nous avons adoré visiter cette ile. Nous avions hâte et nous n’avons vraiment pas été déçus. Nous avons rencontré de nouvelles personnes très sympas et pu encore travailler notre anglais en discutant avec eux. Le seul point négatif de ce séjour était le camp dans lequel nous dormions. Ce n’était pas très propre et les autres groupes de respectaient pas les parties communes… Bref, nous ne garderons que les points positifs de ces 3 jours perdus sur la plus grande ile de sable au monde !
De retour à Rainbow Beach, nous sommes restés un jour de plus pour profiter du soleil et de la plage. Nous sommes également allés observer le couché du soleil sur l’immense dune de sable Carlo Sandblow.
IMG_8542
IMG_8611
IMG_8625
IMG_8627
IMG_8631IMG_8633
DCIM\100MEDIA
Nous avons également croisé de beaux surfeurs à Rainbow Beach Rire
Nous allons essayer d’être plus présent sur le blog les prochaines semaines. C’est vrai qu’avec notre arrivée à Sydney, c’était plus difficile de trouver un endroit et du temps pour écrire. Nous avons essayé d’être discret en ville avec le van, c’est-à-dire ne pas sortir la table et les chaises sur le trottoir devant chez les gens pour écrire un article ^^ C’est comme faire ça en plein milieu de Paris, vous voyez ? Du coup, nous avons une tonne d’articles en retard … On a du boulot !
Mais restez connecté, ca va arriver tout bientôt !

Gros bisous et encore une super année à tous !




2 commentaires:

  1. C'est vrai que le surfeur est beau!!! 😉💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ! Je ne sais pas d'où il vient mais c'est un vrai bo goss :D

      Supprimer