samedi 16 avril 2016

Le joli lac st clair

DCIM\100MEDIA

Après avoir quitté les fabuleux paysages de Cradle Mountain, nous avons pris la direction du Lac St Clair. A environ 2h30 de route vers le sud, le Lac St Clair est le point d’arrivée de l’Overland Track, la célèbre randonnée dont nous vous avions parlé dans l’article précédent.
Contrairement à Cradle Mountain où nous sommes restés plusieurs jours pour randonner, nous n’avons fait qu’une marche ici. En effet, les autres marches proposées ne nous intéressaient pas plus que ça.
Comme le temps était superbe, nous nous sommes lancés dans l’ascension du Mont Rufus. Les 3/4 de cette marche de 18km aller-retour se font dans la forêt. Cette grande partie n’a pas tellement d’intérêt mais permet d’accéder au pied du mont. Ensuite, commence une loooooongue montée en direction du sommet. Nous passons alors de 737m à 1416m d’altitude en peu de temps ! La montée était assez raide mais pas besoin d’escalader non plus. Tout le long de cette ascension, nous avions une magnifique vue dégagée sur le lac mais aussi sur toutes les montagnes alentours. Une fois au sommet, c’est encore une fois un superbe paysage qui nous attendait en haut !

DCIM\100MEDIA

IMG_3121

DCIM\100MEDIA

IMG_3180

IMG_3201

C’est très impressionnant de voir à quel point la végétation évolue lorsqu’on change d’altitude ! Nous passons d’énormes forêts d’eucalyptus bien sèches, à de la forêt tropicale, pour finir avec des plantes alpines lorsque nous avons atteint le sommet. 
IMG_3169

IMG_3150 - IMG_3153_fused

Sur la route entre Cradle Mountain et le Lac St Clair nous avons eu droit à quelques points d’intérêts sympathiques comme cette magnifique cascade : Nelson Falls.
IMG_3068

IMG_3077

La Tasmanie est un Etat tout petit comparé à l’immensité australienne. Du coup, nous croisons souvent les mêmes voyageurs plusieurs fois sur la route. Nous allons de zones touristiques en zone touristiques … alors il est évident que nous retrouvons souvent les mêmes visages lors de nos randonnées ou lors de nos nuits passées dans les free camp. Il arrive même que nous sympathisions avec ces personnes. C’est ce qu’il s’est passé au lac St Clair ! Avec 4 autres français et un couple d’allemand, nous nous suivions depuis quelques jours. Après quelques paroles échangées, nous avons décidé de camper tous ensemble au bord de la rivière autour d’un bon feu. Nous avons passé une super soirée à simplement cuisiner tous ensemble, papoter et à jouer aux cartes. Il en faut peu pour être heureux !
Et bien sûr, ce sont toutes ces rencontres qui font que notre voyage sera inoubliable !
IMG_3081

IMG_3202

IMG_3207 - IMG_3209

Le lendemain matin, direction la Huon Valley en quête d’une ferme de pommes. C’est parti pour du porte à porte en espérant qu’un gentil fermier accepte de nous offrir un petit job pour quelques semaines.
On vous raconte ça bien vite !
Gros bisous à tous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire