samedi 9 avril 2016

Les magnifiques paysages de Cradle mountain


Nous avions vraiment hâte d’arriver à Cradle Mountain ! C’est l’une des choses immanquables de la Tasmanie, et c’est le début d’une des plus belles marches au monde : l’Overland Track. Concernant cette dernière, nous n’avions malheureusement ni le matériel, ni le budget nécessaire. Il s’agit d’une marche d’environ 7 jours qui débute justement à Cradle et qui se termine au Lac St Clair, que nous visiteront plus tard. Il faut compter un budget de 200$ rien que pour l’inscription à cette rando, ce qui n’est pas rien ! De plus, nous n’avons ni tente ni réchaud pour être autonome pendant si longtemps. Du coup, nous avons bien bien profité de toutes les randos à la journée accessibles tout autour de Cradle Mountain. Et il y en a un paquet !
Screenshot_20160404-145754-2


Voici le plan de toutes les marches du site. Nous sommes restés 3 jours pour avoir le temps de profiter de tout ça. Un free camp pour dormir était dispo à 5 minutes de l’entrée du parc, super pratique !








IMG_3012 - IMG_3016
IMG_3006
Pour la première après-midi, nous avons fait le tour de Dove Lake, un parcours très simple de 6 km. Concernant le temps, il faisait très gris et super froid ! De la neige était même annoncée au sommet. Comme vous pouvez l’imaginez, nous ne sommes pas vraiment équipés pour ce genre de température hivernale … Merci à l’office de tourisme de proposer quelques vêtements chauds à vendre, comme par exemple des gants ! Evidemment beaucoup plus chers qu’ailleurs, mais c’était une question de vie ou de mort ^^
DCIM\100MEDIA
Pour le second jour, nous décidons de faire une journée entière de rando pour découvrir un peu plus Cradle Mountain. C’est parti pour 6h et 9km à monter, monter, monter, et encore monter dans les hauteurs de la montagne. La météo est super, même s’il fait toujours aussi froid. On supporte bien les gants ! Pour commencer, nous partons en direction du lac Lila et de Wombats Pool. Les chemins sont très bien balisés, c’est très agréable. Nous devons ensuite emprunter un passage plus difficile pour accéder au Marions Lookout. C’est une partie très raide dans les rochers. Nous quittons alors le plateau pour commencer à atteindre la crête de la montagne. Les points de vue sont vraiment magnifiques, nous nous sommes régalés !
IMG_2677 - IMG_2679
Le lac Lila
IMG_2702 - IMG_2704
Wombat Pool
DCIM\100MEDIA
IMG_2784



La magnifique vue de Marions Lookout.





DCIM\100MEDIA
Après Marions Lookout, nous avons emprunté un morceau de l’Overland Track, puis Horse Track pour arriver au splendide Crater Peak Lookout.
DCIM\100MEDIAC’est vraiment le point de vue que nous avons préféré. Nous surplombions tous les lacs et avions une vue d’ensemble sur tout le parc de Cradle Mountain. En  plus de cela, nous étions complètement seul au monde. Un merveilleux moment où nous en avons pris littéralement pleins les yeux !



DCIM\100MEDIA
IMG_2758
IMG_2887 - IMG_2909
IMG_2935
Le troisième et dernier jour, nous avions prévu de gravir le sommet de Cradle car la météo devait être meilleure que les jours précédents. Cette fois-ci, nous partons marcher de l’autre côté de la montagne, pour arriver jusqu’au sommet. Nous empruntons une partie de la marche autour du lac puis rattrapons la Lake Rodway Track. Nous commençons alors a monter à pic le long de la crête. Nous surplombons une nouvelle fois le lac, mais cette fois-ci de l’autre côté. Nous continuons sur Face Track et arrivons alors en bas du sommet. Malheureusement, nous décidons de ne pas gravir le sommet à cause des nuages. C’est beaucoup trop couvert, nous ne verrons rien une fois en haut. Dommage !
IMG_2827
IMG_2837 - IMG_2840
IMG_2856

IMG_2684


Ici vous pouvez voir le pic tout pointu de Cradle Mountain lorsque le ciel est dégagé !






IMG_2943

IMG_2945
Lors de ces randos, nous avons eu la chance de voir certains animaux australiens dans leur état sauvage. Un Echidné, qui ressemble beaucoup à un hérisson, mais avec un long nez.IMG_2925
Et plusieurs magnifiques petits (gros !) wombats. Nous en avons cherché partout car nous ne voulions pas partir d’ici sans en avoir aperçu un. Résultat, 5 ou 6 grosses patates qui mangeaient tranquillement de l’herbe au bord du chemin : parfait pour de jolies photos !
IMG_3031IMG_3037






IMG_2959
IMG_2995 - IMG_3000
Voilà pour nos trois jours de randonnées dans à Cradle Mountain. Nous en avons pris pleins les yeux, c’était vraiment génial ! Cet endroit est clairement dans notre top 10 australiens !!
Les températures étaient très basses, surtout la nuit, mais cela ne nous a pas empêcher de profiter à fond de tout ce que nous pouvions faire ici !
IMG_2786 - IMG_2794
Après Cradle Mountain, nous avons roulé en direction du Lac St Clair et du Mont Rufus : dernière étape avant notre prochain job : la cueillette de pommes !

Gros bisous à tous !!

1 commentaire:

  1. Il semble faire un peu frisquet mais waouh quel plaisir pour les yeux :) !!

    RépondreSupprimer